Hughes Network Systems

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Hughes Network Systems



Personnages clés Pradman P. Kaul
Slogan Connect to the future
Siège social Germantown au Maryland (États-Unis)
Activité Satellites
Produits DirecPC
Site web www.hughes.com

Hughes Network Systems (HNS), LLC, est un fournisseur de satellites pour les entreprises et les particuliers. La compagnie est pionnière dans le développement des satellites d'accès à Internet à haut-débit et des réseaux sur IP à travers son produit DirecPC maintenant vendu sous la marque HughesNet. Les terminaux HughesNet sont basés sur le standard IPoS (IP over Satellite), approuvé par les organisations de standardisation européenne ETSI et américaine TIA. HNS a également développé le système satellitaire SPACEWAY fonctionnant dans la bande Ka. Son siège se trouve à Germantown, dans le Comté de Montgomery de l'État du Maryland aux États-Unis. Ses clients sont dans une centaine de pays[1], et des bureaux se trouvent dans 11 pays.

HughesNet Gen4[modifier | modifier le code]

Le 5 juillet 2012 EchoStar ont lancé leur ECHOSTAR XVII satellite[2]. Ce satellite fourni 100Gbps de capacité de leur produit HughesNet. Au 4e trimestre de 2012 HughesNet a commencé à offrir leur produit Gen4. Ce produit offre deux vitesses de façon satellite Internet allant jusqu'à 15Mbps et indemnités de données jusqu'à 40Gb[3].

  1. (en) Brochure de la compagnie, accédée le 12 mars 2009.
  2. (en) « EchoStar XVII Launch Page », EchoStar (consulté le September 29, 2012)
  3. (en) « New satellite to offer speeds comparable to DSL and Cable to residents living in rural areas. », A-SAT (consulté le September 29, 2012)