Hugh Robert Mill

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 novembre 2014 à 20:21 et modifiée en dernier par Angelwhite (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Hugh Robert Mill () est un géographe et météorologue écossais qui a joué un rôle important dans la réforme de l'enseignement de la géographie et dans le développement de la météorologie en tant que science.

Il a fait ses études en Écosse, il a obtenu son diplôme de l'Université d'Édimbourg en 1883. En 1892, il a été nommé bibliothécaire à la Royal Geographical Society de Londres, un poste qu'il a occupé au cours de l'âge héroïque de l'exploration en Antarctique (1895-1922).

Ami de Robert Falcon Scott, d'Ernest Shackleton et plus particulièrement de William Speirs Bruce qui a conduit l'expédition Scotia (1902-1904). Il est à l'origine de l'abandon de la médecine par Bruce pour la recherche polaire en le recommandant à la Dundee Whaling Expedition (1892-1893) en Antarctique et à d'autres expéditions dans l'Arctique.

En 1923, il a produit la première vraie biographie de Shackleton.

Mill est commémoré par le glacier Mill, dépendant du glacier Beardmore.