Hubert Davis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Hubert Davis

Hubert Ira Davis, Jr. (né le 17 mai 1970 à Winston-Salem, Caroline du Nord) est un ancien joueur professionnel américain de basket-ball de la National Basketball Association.

Il est le neveu de Walter Davis, également ancien joueur NBA.

Après avoir évolué à "Lake Braddock Secondary School" à Burke, Virginie et à l'Université de Caroline du Nord, il fut sélectionné au 20e rang de la draft NBA 1992 par les Knicks de New York. Il évolua avec eux durant quatre ans jusqu'à ce qu'il soit transféré aux Raptors de Toronto avant le début de la saison NBA 1996-1997. Il joua également aux Mavericks de Dallas, aux Wizards de Washington, aux Pistons de Detroit et aux Nets du New Jersey. Son dernier match NBA se déroula en 2004 ; il aura réalisé des moyennes de 8,2 points, 1,5 rebonds et 1,7 passes décisives par match.


À North Carolina, Davis réalisa des moyennes de 21,4 points par match lors de la saison 1991-92. Ce fut la plus forte moyenne à la marque inscrite par un joueur sous les ordres de l'entraîneur Dean Smith. Il est l'un des quatre joueurs à avoir inscrit plus de 20 points par match avec Smith (les autres étant Michael Jordan, Phil Ford et Brad Daugherty).

Durant sa carrière, Hubert est sponsorisé par la Jordan Brand, Davis est désormais consultant pour ESPN pour la NCAA.

Lien externe[modifier | modifier le code]