House of Sand and Fog

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

House of Sand and Fog (ou Maison de sable et de brume au Canada) est un film américain réalisé par Vadim Perelman, sorti en 2003. Il est adapté du roman éponyme de Andre Dubus III.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Kathy Nicolo vit dans une maison en bord de mer, qui lui a été léguée par son père. La solitude la ronge : son compagnon l'a quitté et sa famille la délaisse complètement.

Un matin, deux huissiers et un policier débarquent chez Kathy avec un avis d'expulsion. Victime d'une grave erreur administrative, Kathy n'a même pas le temps de réclamer réparation que sa maison est mise aux enchères.

Massoud Amir Behrani est un ancien colonel de l'armée du shah d'Iran qui a tout perdu en fuyant le pays. Il essaie tant bien que mal de rendre sa vie et celle de sa famille meilleure. Un jour, il découvre dans le journal qu'une maison est vendue aux enchères. Cette modeste acquisition est l'occasion pour lui d'en finir avec les emplois ingrats et d'entrevoir une vie meilleure. Il retape alors la propriété et projette de la revendre à un bon prix.

Kathy compte bien récupérer son bien, avec l'aide du shérif adjoint, Lester Burdon. Cette maison est tout ce qui lui reste. Mais Massoud ne l'entend pas de la même oreille.

Une situation dont personne ne sortira indemne.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]