Horse Guards Road

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

51° 30′ 13″ N 0° 07′ 45″ O / 51.5036, -0.1291

Horse Guards vue de St. James's Park, avec en arrière plan le London Eye.
Les noms des victimes des attentats de Bali sur le monument en Horse Guards Road.

Horse Guards' Road (ou simplement "Horse Guards") est une rue située dans la Cité de Westminster, arrondissement de Londres. Elle part, vers le sud, du Mall pour donner sur Birdcage Walk.

A l'Ouest, se situe St. James's Park, un des parcs Royaux de Londres tandis qu'à l'est, on trouve divers édifices liés au gouvernement britannique tels que les Old Admiralty Buildings (Anciens bâtiments de l'Amirauté), le Cabinet Office, Downing Street, le Foreign and Commonwealth Office, et HM Treasury (ministère de l'économie et des finances britannique). On trouve également, à l'est de la route, une immense place, Horse Guards Parade, où se tient chaque année la cérémonie Trooping the Colour en présence du monarque.

Aussi à l'est de la rue, proche de King Charles Street, se trouve un mémorial des 202 victimes des attentats de Bali de 2002. Il est dans la forme d'un globe en front d'un mur courbé. 202 colombes sont gravés sur le globe, et les noms des victimes sont gravés sur le mur. Le mémorial était dévoilé par le prince Charles et la duchesse de Cornouailles le 12 octobre 2006[1].

En outre, cette rue est parallèle à celles de Whitehall et Parliament Street.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en)Royals unveil Bali Bombs Memorial, BBC News, 12 octobre 2006, consulté le 26 octobre 2013