Horizons lointains (film, 1992)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Ne doit pas être confondu avec Horizons perdus.
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Horizon et Horizons lointains.

Horizons lointains

Titre québécois Horizons lointains
Titre original Far and Away
Réalisation Ron Howard
Scénario Bob Dolman
Acteurs principaux
Sociétés de production Imagine Entertainment
Universal Pictures
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre aventure
Sortie 1992
Durée 140 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Horizons lointains (Far and Away) est un film américain réalisé par Ron Howard, sorti en 1992.

Résumé[modifier | modifier le code]

Joseph Donelly est un jeune Irlandais, travaillant avec son père sur les terres de Daniel Christie. Lorsque les hommes de main de ce dernier tuent le père de Joseph et brûlent sa maison, Joseph décide d'aller le tuer pour prendre sa revanche.

Une fois arrivé chez le baron, il se fait blesser par Shannon, la fille de Daniel Christie. Joseph se fait soigner chez eux, mais est provoqué en duel par Stephen Chase, l'homme qui aime Shannon. Pendant ce temps, Shannon, lassée de la façon de vivre de la génération de ses parents, et recherchant une vie plus moderne, prépare en secret sa fuite.

Lorsque le jour du duel arrive, Shannon est décidée à partir en Amérique, trouver une nouvelle terre. Joseph s'échappe en sa compagnie.

Joseph se consacre aux combats de boxe à mains nues pour gagner de l'argent, alors que Shannon travaille d'abord dans une usine de volailles puis comme danseuse dans un club. Tout marche bien, jusqu'au jour ou Joseph perd un match contre un boxeur renommé, alors qu'il voulait aider Shannon. Ses économies lui sont reprises.

Les parents de Shannon, qui subissent des attaques de paysans vivant sur leurs terres, décident de rallier l'Amérique pour la rejoindre. Stephen, qui aime toujours Shannon les accompagne et organise une campagne de recherches pour la retrouver. Ses efforts sont vains, mais Joseph, après un accident, ramène Shannon blessée chez eux.

Un jour, Joseph, devenu ouvrier du chemin de fer, rêve de son père et se rappelle le désir qu'il avait de trouver sa propre terre. Il s'embarque dans un wagon en direction de l'Oklahoma. Il y retrouve quelque temps après les Christie, Shannon, et Stephen. Celui-ci annonce à Shannon avant la course aux terres libres, qu'il a trouvé un endroit somptueux. Cependant, Joseph les suit de près pendant la course.

Devant leur terre, Stephen et Joseph se battent, et ce dernier se retrouve foulé aux pieds par un cheval. Croyant sa blessure mortelle, il avoue à Shannon, restée auprès de lui, qu'il l'aime. Il perd connaissance, Shannon lui confesse également son amour, ce qui le ranime. Ensemble, ils plantent leur drapeau sur leur terre.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Producteurs délégués : Todd Hallowell

Distribution[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]