Home Made Kazoku

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

HOME MADE KAZOKU

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

HOME MADE KAZOKU en 2013

Informations générales
Pays d'origine Japon Drapeau du Japon
Genre musical Hip-Hop J-pop
Années actives 1996 - maintenant
Labels Ki/oon Records
Site officiel HOME MADE 家族
Composition du groupe
Membres MICRO [MC]
KURO [MC]
U-ICHI [DJ]
Anciens membres HOZE (1996 a 2001)

HOME MADE KAZOKU (HOME MADE 家族) est un groupe de Hip-Hop japonais signé cher Ki/oon Records.

Biographie[modifier | modifier le code]

Création et développement du groupe[modifier | modifier le code]

Deux des membres du groupe ont vécu une partie de leur enfance en Amérique : KURO au Chicago et MICRO à Kentucky. Le hip-hop étant authentiquement venu des U.S.A. , il était très peu répandu au Japon. Les premiers sons hip-hop sont apparus au milieu des années 1990 et ils étaient principalement chanté dans les karaokés, puis c'est à partir de là qu'ils ont commencé à se développer.

KURO et MICRO sont ensuite rapatrié au Japon et en 1996, ils rentrent tous les deux dans l'une des universités de Nagoya nommée Nanzan. DJ U-ICHI qui étudie lui aussi dans cette université décide quant à lui de former un groupe. De nombreux membres s'enchaînent, jusqu'à ce que la composition finale soit crée, composée de DJ U-ICHI, MICRO, KURO et HOZE. C'est ainsi que ses quatre membres donnent naissance au groupe "H.M.K.U.. Chaque lettre séparée par un point, désignent la première lettre de leurs pseudonymes. Ce qui donne donc : le H pour HOZE, le M pour MICRO, le K pour KURO et le U pour U-ICHI.

En 1999, ils participent à un concours de jeunes talents pour tenter d'enregistrer un album. Ils remportent ce concours et enregistrent l'album H.M.K.U. en 2001 vendu à plus de 1000 exemplaires.

Peu avant d'enregistrer l'album en 2001, HOZE décide de quitter le groupe pour travailler sur un projet en solo. Le trio définitif formé de 2 MC et un DJ se créer donc et décide de renommer un peu le groupe en : HOME MADE KAZOKU (le H deviendra donc le H de HOME). En 2002 le groupe ré-enregistre un album dans une petite maison de disque, se nommant Mainichi ga eiga no yo na hitokoma , l'album connu très peu de succès. De cette période jusqu'en 2003, le groupe jouera dans différentes boîtes de nuit de Nagoya.

Début 2004, le groupe est choisit pour participer à une tournée nationale, connue sous le nom de Club Tour Japon. Ils y exposeront leurs talents dans environ 60 clubs différents. Au cours de cette tournée, le trio gagnera de nombreux fans. Puis, grâce à cela et à leurs performances remarquables, ils en arriveront même à signer un contrat major avec Ki/Oon Records. Cette même année, ils sortent un album assez peu connu mais qui existe bel et bien : HOME SWEET HOME, qui sera mis en vente dans 16 pays différents. Encore un peu plus tard dans l'année ils sortent leur premier mini album Oooh ! Ie~ ! et leur carrière major commence à se lancer, avec la sortie de ROCK THE WORLD en 2005.

Discographie[modifier | modifier le code]

Album[modifier | modifier le code]

Compilation[modifier | modifier le code]

Mini Album[modifier | modifier le code]

Label indépendant[modifier | modifier le code]

Singles[modifier | modifier le code]

  • Sarubia no Tsubomi/You'll Be Alright With Makihara Noriyuki (サルビアのつぼみ/You'll be alright with 槇原敬之) - 18 janvier 2006
  • Aikotoba wa Abra Cadabra/Manatsu no dancecall (アイコトバはア・ブラ・カダ・ブラ ~HOME MADE 家族 vs 米米CLUB~/真夏のダンスコール) - 12 juillet 2006
  • Nagareboshi ~Shooting Star~ (流れ星 ~Shooting Star~) - 7 mars 2007
  • YOU ~anata ga soba ni iru shiawase~ (YOU 〜あなたがそばにいる幸せ〜) - 11 mars 2009
  • Kohakuiro ni Somaru Kono Machi wa (琥珀色に染まるこの街は) - 25 janvier 2012
  • Kibun wa marude Jackpot! (気分はまるでJackpot!) - 30 mai 2012

Notes et références[modifier | modifier le code]