Hollywood Mistress

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Hollywood Mistress

Titre original Mistress
Réalisation Barry Primus
Scénario Barry Primus
J.F. Lawton
Acteurs principaux
Sociétés de production Tribeca Productions
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie dramatique
Sortie 1992
Durée 110 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Hollywood Mistress (Mistress) est un film américain de Barry Primus sorti en 1992.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Sacré jadis auteur prometteur, Marvin végète désormais en marge de l'industrie hollywoodienne, par refus de toute compromission. Lorsque enfin Roth, vieux producteur, manifeste son intérêt pour ressusciter un de ses anciens scripts, Marvin doit rapidement réfréner son enthousiasme en découvrant que chaque investisseur potentiel s'efforce de caser sa maîtresse dans un rôle, quitte à dénaturer l'œuvre originelle, au grand dam de Marvin, peu diplomate ...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Barry Primus mit plusieurs années à vendre le script avant que Robert De Niro, qui est un bon ami, n'investisse dans le projet et ne joue le rôle d'un producteur[2]. Le film fait des références à Tendres Passions, de James L. Brooks. De plus, le personnage de Marvin regarde La Grande Illusion avec son projecteur dans son appartement, notamment au début et à la fin du long-métrage. Le tournage de Hollywood Mistress s'est déroulé du 25 février au [3] dans la ville de Los Angeles, en Californie[4].

Réception[modifier | modifier le code]

Distribué dans une faible combinaison de deux salles, Hollywood Mistress rapporte pour son premier week-end, à l'affiche un total de 34 146 $[5]. Par la suite, le long-métrage voit faiblement augmenter son nombre de salles. Un mois après sa sortie, le film rapporte 156 030 $, diffusé sur trente-trois écrans[6]. Au final, Hollywood Mistress rapporte un total de 1 102 469 $[5],[6].

Lien externe[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]