Hockerill Anglo-European College

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

51° 52′ 16″ N 0° 10′ 16″ E / 51.87103, 0.1712 Hockerill Anglo-European-College ou HAEC est un internat international situé au village de Bishop's Stortford, dans le comté du Hertfordshire au Royaume-Uni.

En 1850, un centre de formation pour enseignants y a été fondé. Puis, en 1978, le centre est fermé. Deux ans plus tard, en 1980 une école mixte s'ouvre sous le nom de Hockerill School. En 1998 le collège est rebaptisé Hockerill Anglo-European College et devient une des premières écoles du Royaume-Uni à offrir le Baccalauréat international.

Aujourd'hui, grâce au principal actuel, Dr. Guthrie, Hockerill possède les titres Language College et Music College. 750 élèves y suivent les cours, dont un tiers est interne. Une partie majeure des internes sont des étudiants internationaux. Non seulement le nombre d'élèves a augmenté mais aussi le niveau, le Financial Times a placé HAEC dans le top dix des meilleures écoles d'enseignement secondaire Britanniques, elle est la sixième meilleure école du Royaume-Uni mais une des seules du top dix qui en dernière année n'offre que le Baccalauréat international.

Hockerill entretient de nombreuses relations avec des écoles de différents pays, comme l'Allemagne,la Belgique, la France, l'Inde, l'Italie, la Roumanie, le Rwanda et l'Espagne.

L'internat de HAEC est divisé en quatre « Houses » : Canterbury pour les garçons de 11 à 15 ans, Roding pour les filles de 16 à 18 ans, Thames pour les garçons de 16 à 18 ans et Winchester pour les filles de 11 à 15 ans. Le côté académique de Hockerill est divisé en quatre équipes, chacune dotée d'une couleur, qui concourent entre elles : Brunel (bleu), de Vinci (rouge), Goethe (vert) et Pascal (blanc).

Liens externes[modifier | modifier le code]