Hochspeyer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

49° 26′ 34″ N 7° 53′ 48″ E / 49.4428, 7.89667

Blason de la ville

Hochspeyer est un village dans la communauté de communes de Hochspeyer, qui se trouve dans l'arrondissement de Kaiserslautern en Rhénanie-Palatinat. C'est une ville de 4651 habitants à approximativement 10 km à l'est de Kaiserslautern au cœur de la Pfälzer Wald, la forêt en prolongement des Vosges du Nord.

Histoire[modifier | modifier le code]

L'histoire de Hochspeyer est intimement liée à l'Abbaye Cisterciène de Otterberg à qui le Münchhof appartenait depuis 1195.

En 1801, la région Palatinat rhénan devient rattaché au département français Mont-Tonnerre, et en 1815, elle devient une partie de la principauté de Bavière.

Après la seconde guerre mondiale, la Palatinat rhénan (et avec elle Hochspeyer) est rattaché à l'état fédéral de Rhénanie-Palatinat.

Économie[modifier | modifier le code]

L'économie local de Hochspeyer c'est développé autour du commerce, de l'exploitation des terre et en faible part de l'industrie. Le tourisme est en voie de développement depuis que la Pfälzerwald a été classé Réserve de Biosphère Transfrontalière des Vosges du Nord-Pfälzerwald.

Éducation[modifier | modifier le code]

Hochspeyer compte trois Kindergarten, l'équivalent de la maternelle, ainsi que la Münchhofschule (école primaire et collège)

Transport[modifier | modifier le code]

Hochspeyer est proche de l'autoroute A6 et A63, mais également desservie pas les routes B37 et B49. La ligne de chemin de fer Paris-Francfort par le TGV français ou le NCE allemand passe par la gare de Hochpeyer. Hochpeyer est à mi-chemin entre Kaiserslautern/Hombourg et Mannheim/Heidelberg.