Hoarders

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Hoarders
Titre original Hoarders
Genre téléréalité, documentaire
Musique John Massari
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Langue anglais
Nombre de saisons 6
Nombre d’émissions 83
Production
Durée 44 minutes
Format d’image 720p
Production George Butts
Production exécutive Dave Severson
Robert Sharenow
Andy Berg
Matt Chan
Jodi Flynn
Société de production Screaming Flea Productions
Société de distribution A&E Television Networks
Diffusion
Diffusion A&E Network
Date de première diffusion
Statut en production
Site web www.aetv.com/hoarders/

Hoarders est une émission de télévision documentaire américaine diffusée depuis le sur la chaîne A&E Network. Cette série dépeint les difficultés et traitement de personnes souffrant de syllogomanie dans leur vie de tous les jours.

Vue d’ensemble[modifier | modifier le code]

Chaque épisode de 60 minutes propose un ou deux cas d’intervention. Durant la première saison, le syllogomane travaillait soit avec un psychiatre/psychologue, un organisateur professionnel, ou un « spécialiste de ménage extrême », chacun d’eux se spécialisant dans certains aspects fondamentaux du traitement de troubles obsessionnels et compulsifs, troubles d’anxiété et/ou de syllogomanie (avec l’exception de Jill, une syllogomane de nourriture dans le premier épisode de la série télévisée, qui avait un psychiatre « et » un organisateur professionnel qui travaillaient avec elle, compte tenu de la nature potentiellement dangereuse de son trouble de syllogomanie)

Durant la majorité de la première saison, le syllogomane recevait l’aide d’un psychologue, d’un psychiatre et/ou d’un spécialiste de l’organisation ou du ménage extrême. Tous ces gens se spécialisent dans un ou l’autre des aspects du traitement d’un trouble obsessionnel-compulsif et sont aidés par un groupe de nettoyage professionnel (généralement une franchise locale d’un commanditaire corporatif majeur de la série).

Pour l’épisode « Patty ; Bill » de la première saison, le groupe chargé du ménage pour Patty comportait un psychologue ‘‘et’’ un professionnel de l’organisation en raison de l’immensité du problème de Patty.

Pour le dernier épisode de la première saison, « Paul ; Missy and Alex », un professionnel de l’organisation a travaillé avec Missy alors qu’un psychologue travaillait avec son fils de 9 ans, Alex.

Commençant à la deuxième saison, chaque syllogomane avait un groupe comportant un psychologue et un spécialiste de l’organisation ou du ménage extrême pour les aider et les assister dans leur grand ménage. La combinaison de ces deux professionnels dirige une équipe de nettoyage professionnelle, famille et proches du syllogomane en effectuant deux à trois jours de session de « ramassage » dans le but de se débarrasser du plus gros des déchets du syllogomane sous contrôle le plus possible. Dans la plupart des cas, l’intervention est brusquée par une situation critique, comme, par exemple, une menace d’expulsion ou le retrait d’enfants mineurs de la maison.

La plupart des segments sont filmés aux États-Unis, bien que Durant la troisième saison, deux segments canadiens furent filmés à Edmonton et Toronto respectivement. À la fin de chaque épisode, un texte à l’écran indique le résultat à court terme de l’effort de nettoyage, incluant la décision des sujets à avoir recours ou non à de l’assistance de la part de thérapeutes par exemple, dans le futur. Les fonds pour ces services sont offerts par l’émission.

Épisodes[modifier | modifier le code]

Réception[modifier | modifier le code]

Hoarders débuta en tant que première de série télévisée la plus visionnée dans l’histoire de la chaîne A&E chez les jeunes adultes âgés entre 18 et 49 ans et à égalité pour le plus à date chez les adultes âgés entre 25 et 54 ans. La première fut regardée par 2.5 millions de gens (1.8 million d’adultes âgés entre 18 et 49 ans).

Références[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]