Histoires de filles

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Histoires de filles

Titre original Histoires de filles
Genre Comédie de situation
Production Zone 3
Pays d'origine Drapeau du Canada Canada
Chaîne d'origine TVA
Nb. de saisons 10
Nb. d'épisodes 199
Durée 25 minutes
Diff. originale 2 février 199925 novembre 2008
Site web http://tva.canoe.ca/emissions/histoiresdefilles/

Histoire de filles est une série télévisée humoristique québécoise en 199 épisodes[1] de 25 minutes créée par Louis Saia et Lise Mauffette, diffusée entre le 2 février 1999[2] et le 25 novembre 2008 sur le réseau TVA et par la suite sur Prise 2 depuis 2013.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Histoires de filles raconte une belle amitié entre 7 amis : Dominique, Marie-Jo, Gerry, Judith, Laurier, Sophie et Roch. Bande d'amis inséparable qui adore rire, chanter, faire la fête et même s'engueuler en groupe, ils n'ont plus aucun secret l'un pour l'autre ; même après 10 ans d'amitié, leur bande est toujours aussi attendrissante.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

Artistes invités[modifier | modifier le code]

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Personnages[modifier | modifier le code]

Dominique Parent L'intello de la gang, elle se donne parfois des airs de mademoiselle-je-sais-tout, Et, grâce à cela, lui permet de juger ses amis(es) avec un peu trop de dédain et elle croit souvent que ses opinions sont les meilleurs, ce qui parfois est faux. Elle juge aussi beaucoup les hommes, qu'elle n'hésite à critiquer ouvertement. Dominique est parfois tête enflée et elle se gonfle de fierté lorsqu'on lui dit un compliment. Malgré cela, même si elle se donne des airs supérieurs, elle est une bonne fille au cœur tendre. Elle est écrivaine à succès et animatrice d'une radio qu'aucun de ses amis n'écoute, surtout pas son chum Gerry.

Marie-Jo Desforges La naïve de la gang, elle croit tout ce qu'on lui dit. Elle aime la vie et en profite grandement. Marie-Jo est sans contredit le personnage le plus affectueux : elle déteste les bagarres entre ses amis(es) et elle essaie toujours de les détendre, de les divertir, de les faire rire, mais bien souvent, ça ne marche pas. Elle est aussi la plus sensible et elle peut se sentir mal quand on l'insulte. Elle a été mariée avec Coco et elle a eu 3 enfants avec lui; ils se sont séparés, mais sont restés en bons termes. Marie-Jo n'a absolument aucun mal à se trouver un chum et ça lui donne de la confiance en elle. Elle travaille à la clinique de Roch et Laurier en tant que psychologue.

Judith Gravel La frustrée de la gang, elle est toujours en train de se plaindre, de vouloir tout avoir pour elle, etc. Judith n'a qu'une chose d'importante dans sa tête, c'est l'argent, elle veut toujours savoir combien ca coûte, et, si c'est trop cher, elle dit sa façon de penser en hurlant. Même si c'est une fille très sensible, elle ne le laisse absolument pas paraître, elle essaie souvent d'avoir un chum mais, malheureusement, rien n'y fait. Elle tient un café qui est aussi un endroit de réunion pour la bande.

Sophie Bérubé La hippie, toujours prête à suivre des idées farfelues, Sophie n'a qu'un but dans la vie, c'est d'aider les autres, elle se sacrifierait pour soulager la faim dans le monde. On la considère comme une bonne amie et une fille généreuse, puisque l'argent ne lui importe pas. Sophie a beaucoup voyagé, surtout en Inde, et elle marraine 273 enfants du tiers monde. Le seul défaut de Sophie serait qu'elle est incapable de garder un secret, et parfois, ses amis ne sont pas très heureux de cela. Elle est serveuse au café de Judith, et cette dernière la considère comme la meilleure serveuse qu'elle a jamais eue (possiblement parce qu'elle n'a jamais demandé d'augmentation de salaire).

Gerry Lafleur Le mégalomane, il a toujours une anecdote farfelue à raconter, une blague à dire et n'importe quoi pour rendre le monde joyeux. Mais malheureusement pour lui, sa blonde Dominique le fait obéir comme un toutou et le manipule. Même si Dominique peut se montrer bête avec lui, il l'aime comme un fou et l'appelle amoureusement Mini. Il cherche toujours à repousser les limites de l'impossible et sa devise est : « Sky is the limit ». Gerry cherche souvent à se vanter auprès de son frère Roch, il se prend pour le gars qui prend ça relax et celui qui peut tout faire, et c'est un peu la vérité. Même quand ça tourne mal pour lui, il trouve un moyen de s'en sortir. Gerry se décrit comme un leader, un winner et un bon gars, c'est pour ça qu'on le considère comme le genre d'amis qu'on veut avoir. Il est vendeur de cellulaire.

Roch Lafleur Le loser sympathique du gang, c'est sur lui qu'on se défoule quand on a le gout de dire une insulte ou de rire de quelqu'un, mais, en même temps, on peut facilement le prendre en pitié. Il est le plus vieux de la bande et il est le contraire de son frère Gerry. Gerry est vigoureux, joyeux et plein de vie. Roch, quant à lui est terre-à-terre, ennuyeux et déprimant. Il essaie souvent d'être un peu plus cool, mais, malheureusement, ça ne marche pas, ses efforts pour se trouver une blonde deviennent des échecs totaux. Et sont un des moments les plus hilarants de la série, chaque fois qu'il tente quelque chose, il exagère toujours. Tout comme son frère Gerry, il se décrit comme un winner et un meneur d'hommes, sauf que, la différence entre lui et Gerry est que : Gerry, on le croit, Roch non. Il travaille à la clinique comme médecin.

Laurier St-Denis Le yogi de la gang et un vrai mystère à 2 pattes, on ne sait rien de son identité sexuelle car il est très à l'aise entre les gars et il adore passer du temps avec les filles ; il aime le tricot, mais il aime bien aussi faire de la musculation, il pèse toujours le pour et le contre avant d'entreprendre une action. Laurier est certainement le personnage le plus calme de la série, il trouve toujours une façon de désamorcer des conflits et il ne provoque presque jamais ses amis. Il n'y a pas souvent de punch dans sa vie, et sa phrase préférée est : « Je ne dis pas que tu as tort, je ne dis pas que tu as raison ». Mais à part ça, c'est un bon ami avec qui on aime être. Il est orthodontiste à la clinique.

Épisodes[modifier | modifier le code]

Première saison (1998-1999)[modifier | modifier le code]

  1. Le lancement
  2. Le kick de Patricia
  3. La tache de graisse
  4. Une semaine en enfer
  5. Le smotte
  6. L'heure de vérité
  7. Le défi Tony
  8. Le Pygmalion
  9. Le carnet noir
  10. L'amie toxique
  11. Le dilemme moral
  12. Le manipulateur
  13. Chirurgie plastique
  14. Une vie de chien
  15. Les fantasmes sexuels
  16. Le conventum
  17. Sabine
  18. Banale attraction
  19. Nouvelle thérapie
  20. Le spleen de Marie-Jo
  21. Le voleur de sacoche
  22. Pascal de Montréal

Deuxième saison (1999-2000)[modifier | modifier le code]

  1. Baiser fatal

Troisième saison (2000-2001)[modifier | modifier le code]

Quatrième saison (2001-2002)[modifier | modifier le code]

Cinquième saison (2002-2003)[modifier | modifier le code]

Sixième saison (2003-2004)[modifier | modifier le code]

Septième saison (2004-2005)[modifier | modifier le code]

Huitième saison (2005-2006)[modifier | modifier le code]

Neuvième saison (2006-2007)[modifier | modifier le code]

Dixième saison (2007-2008)[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. HISTOIRES DE FILLES - Ultime tournage émotif
  2. Date de sortie sur IMDb

Liens externes[modifier | modifier le code]