Histoire de Batticaloa

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Histoire des débuts[modifier | modifier le code]

On l'enregistre dans l'histoire que le peuple de Mattakkallppu Thamizaham (மட்டக்களப்புதமிழகம்) avait vécu dans cette terre pendant plus de 2500 années. Le scripture indou principal Ramayan a également enregistré que le réservoir sacré qui a été créé par Hanuman est localisé dans le kovil de Mamangeshwarar.

[[File:Batticaloa gandhi park.jpg|thumb|Batticaloa Gandhi Park]]

Arrivée de Mutkuhar[modifier | modifier le code]

Selon Mattakallappu Manmiyam (மட்டக்களப்புமான்மியம்) Mukkuva ou Mutkuhar sont connus comme le premier peuple a émigré à cette terre et a construit sept villages dans divers secteurs. Ils ont immigré leur forme Inde de personnes et ont établi le royaume du nom de Mukkuva.The des villages et les villes dans Batticaloa tient toujours l'evedence historique des personnes batticaloan antiques. Quand Mutkuhar imposé à travers par l'eau salée et atteint la destination de leur voyage aux forêts situées autour de la lagune. Quand elles finshes.

Le nom donné par le Mukkuva était (Kallpu-Mattam) qui signifie littéralement la " frontière de la lagune Plus tard ce s'est appelé (Matta-Kallappu) qui indique que la destination du voyage et de l'eau de Mukkuva est plate.

Arrivée de Thimilar[modifier | modifier le code]

Un groupe de personnes de Fisher a appelé "Thimilar" qui a émigré d'Inde habitait dans "Thimilathivu" où le premier fort a été construit par le Thimilar pour le themself. "Valaikattiravu" qui un endroit où Thimilar a pêché la quantité massive de poissons en utilisant les filets pêchants (Valai/வலை). Au begginng il y avait des conflits entre Thimilar et Mutkuhar plus tard qu'il s'est développé jusqu'à la guerre et a continué pendant une longue période.

lutter entre Mutkuhar et Thimilar[modifier | modifier le code]

Mutkuhar a gagné l'aide d'un autre groupe de personnes qui sont venus à Batticaloa de "Pattaniar" appelé parInde pour le bussiness et ont défait le Thimilar et les chassent loin à Verukal/வெருகல் (près du village boundry de Trincomalee).

Le nom de quelques villages sont semblés pour être les monuments de cette guerre. Un village près de morden Batticaloa "Sathurukondan/சத்துருகொண்டான்" appelé par ville (Sathuru=ambush le Kondan=kill l'ennemi) a été employé par le Mutkuhar a attiré dans un guet-apens l'ennemi. L'endroit où les guerriers qui ont chassé derrière le Thimilar sont revenus avec Santhiwelli/சந்திவெளி ensemble appelé vitory et rencontré (point de réunion de Santhi=a de toutes manières +Welli=field) et endroit de tha les guerriers a pris le repos et a célébré la victoire s'est appelé le Vantharoomoolai/வந்தாறுமூலை (endroit de Vanthu=coming Aaru=rest Moolai=a a pris le repos) où l'université orientale du Sri Lanka est localisée aujourd'hui.

L'endroit où le Mutkuhar a habitué Pattaniar les a aidés en conquérant Thimilar et a construit la forteresse pour empêcher Thimilar immigrent Eravur/ஏறாவூர் de nouveau appelé. (Ère-dérivé d'Erathu= empêcher l'oor=place ou le village re-immegrant).

La règle et l'expansion d'Ellalan[modifier | modifier le code]

Pendant la période du Roi Ellalan (545 avant JC) de Chola qui a régné les la plupart du nordique, les parties orientales du pays comprenant le Polonnaruwa antique et Anuradhapura étaient plusieurs des soldats de Chera, Chola, empires de Pandiya ont été restées avec les personnes existantes de Batticaloa


Commémoration[modifier | modifier le code]

Tous les 27 novembre, la ville tamoul de Batticaloa célèbre le « jour des héros » en mémoire des 17 000 guérilleros des Tigres de libération de l'Îlam tamoul[1].

Étymologie[modifier | modifier le code]

Mattakallappu Manmiyam (மட்டக்களப்புமான்மியம்) est la seule ressource ayant les resourses valides des événements enregistrés dans le mot antique Mattakkallpu de BatticaloaThe consiste les mots Mattu/மட்டு (miel) de Tamoul ou Matta-dérivé de Mattam/மட்டம் (plat) et de Kallappu nommé geogrphical.

Mukkuwa appelé cet endroit comme Kallpu-Mattam ou boundry de la lagune plus tard c'est devenu Matta-Kallappu ou Lagoon.Similarly plat le Mattu-Kallppu ou le "confluent du fleuve de miel" est devenu combinig Mattu de Mattakkallppu.When et Kallappu et sounnd additionnel de " k" ont ajouté accoding à la règle tamoule de lexique. Par conséquent c'est devenu Mattukkallappu.But en prononçant Mattukkallppu donne le même bruit comme Mattakkallppu est prononcé. Mattakkallppu est devenu de ce fait le nom de cet endroit. Ce qui consiste les mots tamoul purs ont employé 2500 ans de dos Mattu (le miel)

Références[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Un État de facto pour les Tigres Tamoul le Monde Diplomatique, février 2004