Hiroyuki Hamada

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
So Shihan Hiroyuki Hamada

Né au Japon, à Sendai, le 29 octobre 1925 et mort au même endroit le 16 septembre 2003. Hiroyuki Hamada a été le créateur de Karate-Do connu comme Nihon Koden Shindo Ryu et le mentor de le Sous Shihan (un Grand Enseignant) Felton Messina.

Biographie[modifier | modifier le code]

S'inscrire collège à l'âge de 12 ans en 1938 par rapport à leurs études. En juillet 1941, avec 15 ans et ont participé à la quatrième année de collège, de prendre des cours de Karaté, dans le style d'Okinawa a Tomari. La même année, éclate la Deuxième Guerre mondiale. En mars 1943, réussit à sortir du collège, mais avait perdu deux années de scolarité en raison de la guerre. Au cours de cette période a été largement concentrée dans leurs pratiques de Karaté en raison des circonstances qui l'a empêché d'entreprendre d'autres étudiant. En l'étude des styles 1943 Shuri Pour vous et il vous a été une version de Karaté avec des racines chinoises. Dans la période entre avril 1943 et Mars 1944 ont été profondément consacrée à l'amélioration de Karaté. Le 18 avril 1944, il rejoint la marine japonaise. Le 15 août, 1945 mettant fin à la guerre, puis l'enseignant Hamada faisait partie d'un des bataillons de l'armée de l'air Kurashiki. Lorsque appris la défaite japonaise, a passé 10 jours avec l'incertitude de l'auto-immolation avec le rituel de Seppuku. L'un de ses professeurs s'il ya lieu d'assaut ce désir d'ici là. Passé ce délai, a décidé de vivre et bien consacrée à aider les autres à travers le Karaté Do. Pendant tout ce temps continue à affiner sa connaissance de l'art du Karaté. Le 31 août 1945, il est retourné dans sa ville natale de Sendai.

Création de style[modifier | modifier le code]

Hiroyuki Hamada intensifie ses pratiques de Karaté entre les années 1945 et 1952 avec des voyages continue dans tout le Japon consacrée à l'étude de deux styles de karaté: le 1er Shindo la Nihon Karaté-Do et la Nihon Dan Karaté-Do. En 1952, pénètre dans l'organisme Fire sa ville natale et reçoit les premiers disciples à enseigner le karaté. Ces faits mettent que dans les premières heures de Mars 28, 1964, dans le temple appelé "Isekotaigingie" situé à préfecture "Mie", a proclamé la naissance de Nihon Koden Shindo Ryu. Ce style est fondé sur la modification du karaté, il avait appris à chercher le maximum d'efficacité dans leurs mouvements.

En cours[modifier | modifier le code]

Pendant le reste de sa vie (jusqu'à l'an 2003), a été consacrée à diffuser le nouveau style de Nihon Koda Shindo Ryu, atteignant Amériques des mains de Shihan Donc Felton Messina. En avril 1980 démission à la tête du corps d'incendie Sendai pour se consacrer entièrement à Karate donc être Shihan style qui a créé jusqu'à sa mort, et également président de Nihon Minzoku-Ha, Ni Kai-ichi. En outre a été le principal collaborateur du Temple Kasuga-Ginngia.

Références[modifier | modifier le code]

1. http://www.redmarcial.com.ar/disciplinas/shindoryu.htm

2. http://www.shindoryu.com.ve/fundador.htm

3. http://www.escuelashotokan.com/estilos/estilos07.htm

4. http://www.matzunaga.com/QuienesSomos.htm

5. http://www.nikoshindo.org/espanol/hamada.htm

6. http://www.amazon.com/Physics-Karatedo-Felton-Messina.htm

7. http://www.nikoshindo.org/espanol/america.htm

8. http://shindoryu.890m.com/hamada.html

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]