Hironobu Kageyama

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Trois caractères japonais Cette page contient des caractères japonais. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.

Hironobu Kageyama

Description de cette image, également commentée ci-après

JAM Project en concert à Chibi Japan Expo en 2008

Informations générales
Naissance 18 février 1961 (53 ans)
Osaka, Drapeau du Japon Japon
Activité principale Interprète
Années actives Depuis 1978

Hironobu Kageyama (影山 ヒロノブ, Kageyama Hironobu?), né le 18 février 1961 à Osaka, est un chanteur japonais spécialisé dans les génériques de dessins animés.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il commence sa carrière à l'âge de 16 ans sous le pseudonyme de Michell. En 1984, il interprète un des génériques de la série Chôjikû kidan Southern Cross, puis, en 1988, deux génériques pour Saint Seiya, dont le célèbre Soldier Dream, second thème d'ouverture de la série.

En 1989, sa notoriété culmine lorsqu'il interprète les deux génériques d'ouverture de l'anime Dragon Ball Z, Cha-La Head-Cha-La et We Gotta Power.

Il a également à son actif les génériques de Transformers et Maskman (Bioman 2).

En 1998, il joue au théâtre dans une pièce inspirée de Lupin III.

Il fait également partie du groupe Japan Animation song Makers Project ou JAM Project. Il participe très fréquemment à des événements en lien avec le monde de la japanimation en reprenant sur scène ses plus grands succès, comme lors du Tokyo Anime Fair 2007.

Il a chanté avec le groupe Golden Bomber - Memeshikute. Il a récemment été en concert au Tokyo Dome (2011) et actuellement il est en tournée en Chine à Hong Kong.

Discographie[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]