Highbury Square

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Highbury Square est un ensemble immobilier à Londres dans le district d'Islington. Ce groupe de bâtiments est actuellement situé sur le site de l'ancien stade Highbury de l'Arsenal Football Club.

À l'origine: Arsène Wenger[modifier | modifier le code]

Depuis 1996, Arsène Wenger tient les commandes d'Arsenal. Il a obtenu la construction d'un nouveau stade de 60 000 places en 2006 (Emirates Stadium). C'est aussi lui qui a souhaité conserver en partie l'âme de Highbury. L'ambiance de ce stade, assez intimiste (environ 38 500 places), peut être comparée à celle du chaudron stéphanois (Stade Geoffroy-Guichard). L'idée d'un projet immobilier ne vient pas de lui, mais il a participé au projet en servant de consultant dans tous les domaines, depuis le design jusqu'à la taille des baignoires! Robert Pirès, l'ancien joueur du club est même propriétaire d'un appartement de ce complexe immobilier.

Du stade aux appartements[modifier | modifier le code]

La spécificité principale de cet ensemble immobilier est qu'il conserve la forme de l'ancien stade d'Highbury. L'espace préalablement occupé par la pelouse a été transformé en jardins ouverts pour les habitants.

Underground no-text.svg Ce site est desservi par la station de métro : Arsenal.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]