Hervé Doyen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Doyen.

Hervé Doyen, né le 20 novembre 1956 à Watermael-Boitsfort est un homme politique belge bruxellois, membre du Centre démocrate humaniste.

 Hervé Doyen
Hervé Doyen

Bourgmestre de Jette et député bruxellois. Candidat aux élections du 25 mai 2014. 1er suppléant à la Région sur la liste 14, il brigue un 3e mandat au Parlement de la région de Bruxelles-Capitale.

Parcours[modifier | modifier le code]

Hervé Doyen s’investit en politique au départ d’engagements sociaux et culturels et au terme d’un long parcours dans les mouvements de jeunesse.

Agrégé de l’enseignement secondaire inférieur en Français et en Histoire, Hervé Doyen enseigné, jusqu’en 2000, dans une école à discrimination positive dans le Nord de la Région bruxelloise.

Dès 1986, il occupe la présidence du Foyer culturel de Jette. Parallèlement, agrégé de l’enseignement secondaire inférieur en Français et en Histoire, il enseigne le Français et l’Histoire, jusqu’en 2000, dans une école en discrimination positive du duartier « maritime » à Laeken.

Il est vice-président du CPAS de Jette de 1988 à 1994. Élu au Conseil communal en 1994, il devient échevin du Logement, de l’Espace public et de l’Information. Soutenu par l’ensemble de l’Équipe du Bourgmestre de Jette, il succède à Jean-Louis Thys à partir de février 2000 devenant le 20e Bourgmestre de Jette.

Administrateur à la SDRB de 2000 à 2004, Hervé Doyen s’intéresse de près au développement local, et plus particulièrement de la problématique du logement. Depuis 2004, il siège également au Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale, où il est principalement actif dans les commissions de l’Environnement et de l’Infrastructure.

Passions[modifier | modifier le code]

Amateur de littérature et d’histoire politique contemporaine, Hervé Doyen pratique régulièrement la randonnée en montagne.

Hervé Doyen profite également de ses nombreux voyages pour s'adonner à la photographie, une de ses plus grandes passions.

Fonctions[modifier | modifier le code]