Hermes 450
|
|
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.
|
|
|
||||
|---|---|---|---|---|
|
|
||||
| Constructeur | ||||
| Rôle | Drone civil ou militaire | |||
| Équipage | ||||
| pas de pilote | ||||
| Motorisation | ||||
| Moteur | Wankel | |||
| Nombre | 1 | |||
| Type | moteur à hélice propulsive | |||
| Puissance unitaire | 52 CV | |||
| Dimensions | ||||
| Envergure | 10,5 m | |||
| Longueur | 6,1 m | |||
| Masses | ||||
| À vide | 450 kg | |||
| Maximale | 600 kg | |||
| Performances | ||||
| Vitesse maximale | 150 km/h | |||
| Plafond | 5.500 m | |||
| Armement | ||||
| Interne | 2 missiles air-sol sur certaines versions | |||
| modifier |
||||
Le Hermes 450 du constructeur aéronautique israelien Elbit Systems est un drone de taille moyenne de type " tactique ".
Il peut voler pendant 20 heures pour des missions de reconnaissance, de surveillance et de relais de communications.
Le Hermes 450 a été utilisé par le Département de la Défense américain dans le cadre du Joint Unmanned Aerial Vehicles Test and Evaluation Program[1].
Deux modèles ont été testés par le contrôle des frontières U.S. en 2004.
Il sert de base au projet britannique du Watchkeeper WK450 qui a démarré en juillet 2005 avec la société Thales comprenant l'acquisition de 54 drones et 13 stations au sol pour 800 millions de livre sterling destiné à la British Army.
La Force aérienne et spatiale israélienne (Heyl Ha Avir) utilise des drones à partir de la base aérienne de Palmachim située au sud de Tel Aviv. Elle a transformé des Hermes 450 en drones de combat les équipant de 2 missiles antichar AGM-114 Hellfire ou selon certaines sources, de missiles israéliens. Si leur usage intensif en version drones de combat a été rapporté par des sources concordantes durant le conflit israélo-libanais de 2006, la Heyl Ha Avir n'a, y compris durant la guerre de Gaza 2008-2009, ni confirmé, ni infirmé cette utilisation.
Des Hermes 450 ont aussi été commandés par la Croatie, Singapour, la Géorgie. Un Hermes 450 géorgien en mission d'observation a été abattu par un MiG-29 russe le 18 mars 2008[2].
Notes [modifier]
Liens externes [modifier]
- (en) Hermes 450 sur le site Elbit Systems
- (en) Hermes 450 sur le site Elbit Systems
- (en) Hermes 450 Tactical UAV System sur le site Defense Update
- (en) Hermes 450 sur le site Israeli-weapons.com
- (en) Drones déployés par les patrouilles des frontières US sur le site USA Today 17/5/2004
- (en) Utilisation des drones en Israel, World Tribune, 8/5/2007
- (en) Les drones en Israel, Aviation Week, 20/8/2006
- (en) Drone géorgien abattu le 20/4/2006, site UNOMIG, 26/5/2006