Herbert Hainer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Herbert Hainer (né le 3 juillet 1954 à Dingolfing, Allemagne) est un homme d'affaires et un dirigeant d'entreprises allemand.

Hainer est titulaire d'un MBA et est actuellement président du conseil d'administration d'Adidas AG. Suite à la démission d'Uli Hoeness, il devient également président du club de football du Bayern Munich.

Carrière[modifier | modifier le code]

Il commence par travailler dans la boucherie familiale et peu de temps après avoir obtenu son diplôme d'affaires en 1979, il devient directeur du marketing de Procter & Gamble en Allemagne. En 1987, il rejoint Adidas Allemagne. Il est depuis monté dans la hiérarchie dans l'entreprise jusqu'à devenir PDG en mars 2001[1].

Il est également membre du conseil de surveillance d'une banque à Munich, président du FC Bayern Munich et membre du conseil de l'entreprise Engelhorn à Mannheim.

Herbert Hainer a reçu de nombreux prix ces dernières années. Il a reçu en 2005 le prix d'"Entrepreneur de l'Année» et en 2006 le Prix allemand de l'image. En 2008, il a reçu la Croix fédérale du mérite.

Références[modifier | modifier le code]

  1. (de) Profil sur Adidas AG, récupéré le 14 mars 2014