Herbert Baumeister

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Baumeister.
Herbert Baumeister
Information
Surnom Dr. Jekyll et Mr. Hyde
Naissance
Indiana (États-Unis)
Décès (à 49 ans)
(États-Unis)
Cause du décès Suicide
Meurtres
Nombre de victimes 20
Période 1990 - Juin 1996
Pays États-Unis
États Indiana

Herbert Baumeister était un tueur en série américain, il est né le en Indiana aux États-Unis, et est décédé le par suicide dans le Ontario's Pinery Provincial Park au Canada. Surnommé Docteur Jekyll & M. Hyde, il avait coutume d'étrangler ses victimes et de pratiquer des jeux sexuels avec elles.

Enfance et travail[modifier | modifier le code]

Baumeister est l'aîné de quatre enfants. Plus tard, adolescent, il jouait avec des cadavres d'animaux et il urinait sur le bureau de son proviseur. Il fut diagnostiqué schizophrène, mais ne reçut pas d'autres traitements psychiatrique. À l'âge adulte, il a dérivé par le biais d'une série d'emplois, marquée par une forte éthique de travail, mais aussi par un comportement de plus en plus étrange. Il a épousé en 1971, une femme qui avait trois enfants. Il a fondé le Sav-A-Lot, chaîne de magasins discount en 1988, et devint rapidement un influent, le bien-aimé de la communauté.

Enquête[modifier | modifier le code]

Au début des années 1990 avec les enquêteurs du Marion County Sheriff's Department, le Service de police d'Indianapolis a commencé à enquêter sur les disparitions d'hommes gays dans la région de Indianapolis. En 1993, les enquêteurs ont été contactés par un homme qui prétendait qu'un patron de bar gay s'appelant lui-même « Brian Smart » avait tué un de ses amis, et avait tenté de le tuer. Les détectives lui avait dit de les contacter au cas où il rencontrerait l'homme à nouveau. En , il a fourni à la police la plaque d'immatriculation de l'homme. Après vérification du registre des licences, les enquêteurs ont découvert que « Brian Smart » n'était autre que Herbert Baumeister. Les enquêteurs ont approché Baumeister, lui ont dit qu'il était un suspect dans la disparition, et ont demandé à fouiller sa maison. Lorsque Baumeister a refusé, les enquêteurs ont confronté sa femme, Julie, qui a également refusé. En , toutefois, Julie est devenue suffisamment effrayée par son mari, ses sautes d'humeur et son comportement erratique ; après le dépôt de divorce, elle a consenti à une recherche. La recherche, menée alors que Baumeister était en vacances, a permis de retrouver les restes de 11 hommes, seuls quatre n'ont jamais été identifiés. Pris de panique, Baumeister s'est suicidé dans le Ontario's Pinery Provincial Park. En plus des meurtres à sa charge, Baumeister est également soupçonné de l'assassinat de neuf hommes, dont les corps ont été trouvés dans les zones rurales le long du corridor de Interstate 70 dans l'Indiana et l'Ohio entre Indianapolis et Columbus. Julie Baumeister dit aux autorités que son mari avait fait plus de 100 voyages d'affaires dans l'Ohio.

Dans la culture populaire[modifier | modifier le code]

Liens internes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]