Henry McGee

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Henry McGee, né le 14 mai 1929 à Kensington, Londres, et décédé le 28 janvier 2006 à Twickenham, Middlesex, est un acteur britannique.

Biographie[modifier | modifier le code]

Né dans le sud de Kensington, quartier de Londres, Henry McGee souhaitait devenir docteur, mais la mort de son père lorsqu'il avait dix-sept ans mit sa famille en difficulté financière et il dut alors renoncer à ses ambitions.

Il apprit le théâtre dans une école spécialisée. Il décida de suivre les traces de la famille du côté de sa mère. Il joua plusieurs rôles dans des films, séries et drames, tels que "The Saint and the Avengers" mais ce fut surtout dans les rôles de comiques qu'il fut le plus remarqué. Bizarrement, son rôle le plus marquant fut celui du gros "mummy" de "Honey Monster", une grosse, jaune, et terrible créature apparaissant sur une marque de céréale sucrée.

Il joua dans "Two-Ton Ted" dans la vidéo promotionnelle de Ernie (le plus gros fabricant de lait de l'Ouest).

Ses autres rôles comiques comprirent "the Centre Manager in On The Buses", et le controversé Charlie Drake dans la comédie "The Worker" (1965 - 1970).

Il a eu une carrière théâtrale longue et pleine de succès durant laquelle il joua différents types de rôles, recevant le prix de la critique pour ses farces telles que "Plunder".

Atteint par la maladie d'Alzheimer, il passa les six derniers mois de sa vie dans une maison de convalescence, .

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]