Henry Makow

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Henry Makow

Naissance (64 ans)
Zurich, Suisse
Nationalité Flag of Canada.svg Canadien
Profession Auteur de jeux de société
Essayiste
Formation

Henry Makow, né le à Zurich, est un écrivain conspirationniste canadien d'origine suisse et l'inventeur du jeu Question de scrupules[1] en 1984, traduit en 5 langues et vendu à 7 millions d'exemplaires dans le monde.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il a obtenu un MA à l'Université Carleton et un Ph.D. à l'Université de Toronto[2]. Dans son livre autobiographique, A Long Way to go for a Date, il décrit son second mariage avec une jeune femme des Philippines[3].

Théories[modifier | modifier le code]

Dans son livre Cruel Hoax: Feminism and the New World Order il a critiqué le féminisme qu'il rapproche de la théorie du Nouvel Ordre Mondial et qu'il décrit comme une volonté de déstabiliser la société dans son fondement qui est, selon lui, la famille[4].

Sur son site Web, il décrit l'action d'une « main invisible » tirant les ficelles de l'histoire contemporaine selon un « programme secret » (Secret agenda). Il relie cette forme de manipulation à la plupart des idéologies en -isme telles que le sionisme, le communisme, le libéralisme, le sécularisme, le néo-conservatisme, le fascisme, le nazisme et le féminisme. De la même manière, il prétend que la démocratie actuelle est une farce qui sert de système de contrôle des masses populaires. Selon lui, les médias étouffent l'information cruciale et les courants de pensée en marge des tendances officielles. De même, leur rôle serait de divertir le public afin de détourner son attention de ce qui se passe réellement tout en l'abêtissant.

Makow prétend que la « force occulte » qui agirait en l'arrière-plan de l'histoire proviendrait d'un cartel de banquiers de la ville de Londres qui exercerait une influence sur les médias et agirait par l'intermédiaire de la franc-maçonnerie. Ce cartel souhaiterait établir une « dictature mondiale » pour défendre son monopole du crédit et sur la création de la monnaie. En ayant recours à la guerre, leur objectif serait le dépeuplement, lequel aboutirait, en dernière instance, à l'esclavage mental et spirituel voire physique de l'humanité. Il est un dénonciateur de réseaux pédocriminels canadien[5].

Publications[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. http://jeuxsoc.fr/?principal=/q/qscru.php?
  2. http://news.google.com/newspapers?id=oRUyAAAAIBAJ&sjid=-6UFAAAAIBAJ&dq=henry%20makow%20scruples&pg=1226%2C2237026
  3. Henry Makow, A Long Way to go for a Date, Silas Green, 2000, ISBN 0968772501
  4. exposing feminism and the new world order par Henry Makow
  5. When Pedophile Judges Fear Exposure

Liens et références externes[modifier | modifier le code]