Heinemann (édition)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
logo
Logo de Heinemann
Repères historiques
Création 1890
Fondateur(s) William Heinemann
Fiche d’identité
Slogan(s) « Inspiring Generations »
Siège social Londres
Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Société mère Pearson (UK education)
Random House (UK trade)
Houghton Mifflin Harcourt (US education)
Site officiel

Heinemann est un groupe éditorial de droit britannique, fondée en 1890.

Histoire[modifier | modifier le code]

Fondée par William Heinemann en 1890, sous le nom de William Heinemann Ltd, la maison d'édition a publié les œuvres de beaucoup d'auteurs notables comme W. Somerset Maugham, J. B. Priestley et Chinua Achebe. Elle s'est spécialisée aussi dans de nombreuses traductions anglaises et dans le travail de littérature non-romanesque comme la Bibliothèque Classique Loeb. Après avoir été rachetée par Doubleday en 1920, Heinemann a eu un certain nombre de propriétaires. Aujourd'hui, le département d'enseignement britannique appartient à Pearson, les publications commerciales à Random House et l'enseignement des EU appartient à Houghton Mifflin.

À la fin des années 1890, Heinemann et l'éditeur américain Frank Doubleday ont financièrement soutenu Joseph Conrad à ses débuts d'écrivain. Heinemann a été l'éditeur britannique du Nègre du Narcisse en 1897 et du recueil de nouvelles Typhon et autres récits en 1903.



Références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Heinemann (publisher) » (voir la liste des auteurs)

Liens externes[modifier | modifier le code]