Heavy Barrel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Heavy Barrel (ヘビー・バレル?) est un jeu d'arcade développé par Data East.

Scénario et système de jeu[modifier | modifier le code]

Les terroristes ont saisi le contrôle du complexe souterrain d'un site de missiles nucléaires, et c'est au joueur de s'infiltrer dans la base et tuer le chef ennemi. Les joueurs commencent armés d'un pistolet laser avec des munitions illimitées et un stock limitée de grenades. Des améliorations des armes ainsi que des power-ups pour la grenade sont disponibles dans le jeu Ces dernier sont bien en vue ou dans des coffres qui doivent être débloqués en utilisant des clés. Les coffres peuvent contenir des orbes ou de l'un des six morceaux du super canon lourd. Comme Ikari Warriors de SNK, la version arcade originale utilise un stick rotatif.

Le jeu tire son nom du super canon lourd qui, une fois les six pièces réunies, possède une énergie capable de détruire n'importe quel ennemi dans le jeu avec un seul tir (à l'exception du boss final, et peut-être quelques boss intermédiaires qui peuvent avoir besoin de deux salves). L'arme couvre un grand angle de tir et peut être tiré aussi vite qu'un tir classique. Cependant, après trente secondes d'utilisation son énergie est épuisée, et le porteur revient à son armement précédent. Sa plus grande utilité est contre les boss, et cette arme peut être assemblée à plusieurs reprises dans durant la partie (probablement trois ou quatre fois). Dans un jeu à deux joueurs, c'est celui qui recueille la sixième pièce qui est équipé avec le canon lourd.

Portages[modifier | modifier le code]

  • Heavy Barrel a été porté sur Apple II et DOS en 1989. La version NES a été développé par Sakata SAS et publiée au Japon et aux États-Unis par Data East en 1990.
  • En 1989, Heavy Barrel a décroché un contrat pour être porté sur la Commodore 64 par FACS, une petite entreprise du Michigan. Le moteur graphique et une bonne partie de gameplay a été mis en place, mais la société de développement à coulé avant que le projet soit arrivé à son terme.

Sources[modifier | modifier le code]