Heather Thomas

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Heather Thomas, photo prise en 2008

Heather Thomas (née le 8 septembre, 1957 à Greenwich dans le Connecticut), est une actrice et scénariste américaine.

Carrière[modifier | modifier le code]

Heather Thomas a commencé sa carrière en 1978 dans des petits rôles à la télévision. Elle a obtenu son plus grand rôle en tant que « Jody Banks » en 1981 aux côtés de Lee Majors dans la série télévisée L'Homme qui tombe à pic et a tenu ce rôle jusqu'en 1986, date à laquelle la série fut stoppée. Elle est apparue dans plusieurs films, avant d'arrêter sa carrière comme actrice en 1998.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Heather Thomas est diplômée de la Santa Monica High School en 1975 et a continué à assister aux cours de la prestigieuse UCLA Film School, obtenant son diplôme en 1979. Elle a été liée à l'acteur alors inconnu Corbin Bernsen. Elle a surmonté une épreuve de toxicomanie due à la consommation de cocaïne dans les années 1980. Son partenaire de plateau Lee Majors et les studios de la série L'Homme qui tombe à pic insistent pour que Heather se soigne de sa dépendance à la cocaïne, même si la série doit souffrir de l'absence de sa jolie silhouette.

Après avoir flirté et changé de partenaire sexuel tous les jours lors de sa consommation de drogue[réf. nécessaire], un accident de la circulation a failli lui valoir d'être amputée des deux jambes. C'est grâce à de nombreuses greffes musculaires et plus de 30 opérations chirurgicales, que ses jambes furent sauvées.

Heather Thomas s'est mariée avec l'avocat Skip Brittenham en octobre 1992[1]. Leur fille, India Rose, est née le 19 juin 2000.

En juillet 2008, Heather Thomas exprima ses doutes concernant les attentats du 11 septembre 2001 en disant qu'ils avaient été organisés par son gouvernement dans le but de s’emparer du pétrole.[réf. nécessaire]

Filmographie[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

(en) Heather Thomas sur l’Internet Movie Database

Références[modifier | modifier le code]

  1. brainyhistory.com