Harvest Moon DS

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Harvest Moon DS
Éditeur Marvelous Entertainment (Jap)
Natsume
Rising Star Games
Développeur Marvelous Entertainment

Date de sortie 17 mars 2005 (Japon)
13 avril 2007 (France)
Genre Simulation de vie
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Nintendo DS
Langue Français

Évaluation PEGI : 3+

Harvest Moon DS est un jeu vidéo dans lequel le joueur doit s'occuper d'une ferme tout en essayant de récupérer les 101 lutins et la Déesse des moissons envoyés dans un autre monde par la Princesse Sorcière. Il s'agit d'un jeu appartenant à la série Harvest Moon.

Votre héros (vous)[modifier | modifier le code]

Vous êtes un jeune fermier qui reprend la ferme de ses parents dont le but est de devenir le meilleur des fermiers, délivrer les 101 lutins et la Princesse des moissons envoyée on ne sait où par la Princesse sorcière. Vous avez un chien, un chat et une jument, en plus des animaux "de ferme". Vous vous appelez comme vous voulez. Vous êtes choisi par la Princesse Sorcière pour ramener la Déesse des moissons et les 101 lutins. Il aura le choix d'épouser une jolie jeune fille de la vallée, et d'avoir un fils. Son but sera aussi de devenir le meilleur fermier de la vallée. Il n'a pas le droit de quitter la vallée des Myosotis tant qu'il n'a pas libéré les 101 lutins.

Les personnages[modifier | modifier le code]

La vallée Myosotis est peuplée, voici donc ses habitants : Ann, vient du GBA et sera une jeune fille à épouser//Barney, dirige un fils, arrive après la naissance de votre fils//Carter//Célia, une des jeunes filles à épouser// Chris, est la mère de Hugh, et habite avec Wally, son mari//Cliff, vient du GBA//Cody, vient du GBA//Daryll vous permet de rencontrer Leia si vous avez 100 points d'amitié avec lui//Déesse De Moisson, revient après que vous avez retrouvé 60 lutins//Eli, vient du GBA et sera une jeune fille à épouser//votre Fils, après votre mariage//Flora, qui débloque la première source chaude, est une jeunes filles à épouser//Galenet le doyen de la vallée et vit avec Mina, donne la canne à pêche//Gotz, charpentier//Grant, est le père de Kate//Gray, travaille chez "Saibara forgeron"//Griffin directeur de l'auberge//Gustafa, est un simple habitant//Hardy est le docteur de la vallée//Hugh est l'enfant de Chris et Wally, et grandira avec votre fils//Kai vient chaque mois d'été et tient un stand sur la plage//Karen s'occupe du supermarché//Kassey, frère jumeau de Patrick, s'occupe avec lui des feux d'artifices//Kate vit avec son père, Grant, et grandira comme Hugh en même temps que votre enfant//Keira princesse vivant l'étage 255 de la 3ème mine qui peut être courtisable//Leia sirène recueillie par Daryll, vit dans son sous-sol. Vous pourrez lui parler après avoir eu 100 points d'amitié avec lui//Lumina, jeune fille à épouser, vit avec sa grand-mère Romana//Marlin vit dans une ferme avec Vesta et Celia//Mary,jeune fille du GBA courtisable// Mimi, acrobate au cirque, n'arrive qu'après la naissance de votre fils//Muffy, s'occupe de l'auberge//Mukumuku, yéti venant chaque mois d'hiver//Murrey a toujours faim, n'habite nulle part et a 2 mouches comme animaux//Nami, jeune fille courtisable//Nina, doyenne de la vallée, vit avec Gallen et donne une chaussette pour la fête des chaussettes le 25 hiver//Patrick frère jumeau de Kassey, s'occupe des feux d'artifices//Popuri, jeune fille du GBA courtisable//Princesse sorcière, jeune fille à épouser//Rick travaille à la ferme tyrollien//Rock, jeune homme amoureux de Lumina//Romana, grand-mère de Lumina//Ruby, tient l'auberge//Sebastian, serviteur et majordome de Romana//Takakura, votre voisin, vous donne la jument//Thomas, maire de la ville//Trent, docteur venant du GBA//Van, marchand de Mineral Town, vient quelquefois vendre//Vesta, vit avec Celia et Marlin, s'occupe des récoltes//Wally, père de Hugh, vit avec Chris.

Notes et références[modifier | modifier le code]