Harvest Moon DS : Île Sereine

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Harvest Moon
Ile Sereine
Éditeur Natsume, Marvelous Interactive
Développeur Marvelous Interactive
Distributeur Ubisoft
Concepteur Noriko Yamada

Date de sortie Drapeau : Japon 1er février 2007
Drapeau : États-Unis 26 août 2008
Drapeau : Europe 12 décembre 2008
Drapeau : Australie 26 mars 2009
Genre Jeu de simulation
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Nintendo DS
Contrôle Ecran tactile

Évaluation ESRB : E (Everyone)

Harvest Moon : Ile Sereine est un jeu vidéo de simulation développé et édité par Marvelous Interactive au Japon et édité par Natsume en Amérique du Nord. C'est le troisième jeu de la série "Harvest Moon" sorti sur Nintendo DS.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Au début du jeu, le héros fait naufrage avec une famille de quatre personnes sur une île déserte. Il semble y avoir des signes de vie sur cette île, mais personne ne sait vraiment ce qui s'est passé. Grâce à l'agriculture, le héros attirera de nouveaux villageois pour que la ferme puisse prospérer.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le joueur peut, comme les autres jeux de la série, s'occuper des vaches, des poules et des moutons qui produiront respectivement du lait, des œufs et de la laine. Un chien est présent pour protéger le bétail et un cheval peut être obtenu.

Il est également possible de se marier. Si le joueur incarne un garçon (Mark), il pourra choisir parmi six prétendantes que sont Natalie, Witch Princess, Julia, Lanna, Sabrina ou Chelsea. Si le joueur incarne une fille (Chelsea), il pourra épouser Vaughn, Denny, Shea, Pierre, Elliot ou Mark. De plus, une fois marié, il est possible d'avoir un enfant.

Critiques[modifier | modifier le code]

Harvest Moon: Island of Happiness a reçu des critiques mitigées : Nintendo Power a attribué une note de 7/10. Gamespot a attribué cependant un 5/10[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]