Harry Treadaway

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Harry John N. Treadaway (né le 10 septembre 1984) est un acteur anglais.

Vie personnelle[modifier | modifier le code]

Treadaway est né à Exeter et a grandi a Sandforf, près de Crediton, dans le Devon, avec son père, architecte, sa mère, enseignante à l'école primaire et ses 2 frères - son frère jumeau Luke et son frère ainé Sam, artiste. Comme jeune adolescent, il a joué dans un groupe de musique appelé Lizarsun qu'il a formé avec son frère, ainsi qu'avec Matt Conyngham et Seth Campbell.

Treadaway a poursuivi des études à la Queen Elizabeth's Community College à Crediton. Il s'est formé à la The London Academy of Music and Dramatic Art et est un ancien membre du National Youth Theatre.

Carrière[modifier | modifier le code]

Ses débuts professionnels étaient avec le film Brothers of the Head, un film qui a rassemblé lui et son frère jumeau dans un goupe de rock punk. Harry joua Tom Howe, le guitariste et compositeur de chanson de la bande et son frère Luke joua Barry Howe, le chanteur principal.

Treadaway fut diplômé de l'école secondaire en 2006.

En 2011, il tourne en Irlande le film fantastique HideAways sous la direction de la réalisatrice française Agnès Merlet. Il incarne le personnage principal de ce film sous le nom de James Furlong.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma
Télévision

Liens externes[modifier | modifier le code]