Harry Smith

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Harry Smith
Image illustrative de l'article Harry Smith
Harry Smith en 2010

Nom(s) de ring David Hart Smith
Bulldog Hart
Taille 1,98 m
Poids 113 kg
Naissance 2 août 1985 (28 ans)
Calgary, Alberta
Drapeau du Canada Canada
Entraîné par Davey Boy Smith
Bruce Hart
Débuts 2000
Fédération(s) World Wrestling Entertainment
OVW
FCW

Harry Smith, (né le 2 août 1985 à Calgary, Alberta) est un catcheur canado-américano-britannique connu pour son travail à la World Wrestling Entertainment sous le nom de ring David Hart Smith et qui est le fils de British Bulldog.

Membre de la famille Hart par sa mère Diana Hart, il est aussi le cousin de Natalya.

Carrière[modifier | modifier le code]

Débuts et circuit indépendant (1996-2007)[modifier | modifier le code]

Harry Smith débutait le catch à l'âge de huit ans, se faisant entraîner par son père Davey Boy Smith et son oncle Bruce Hart. Il a fait une apparition tôt à la World Wrestling Federation le 5 octobre 1996 à l'âge de dix ans quand il faisait équipe avec son cousin Teddy Hart contre T.J. Wilson et Andrew Picarnia à un house show de la WWF à Calgary. Il faisait ses débuts pro à l'âge de quinze ans au Rockyford Rodeo, et s'en allait devenir l'un des références de la Stampede Wrestling située à Calgary. En mai 2002, Smith faisait équipe avec son père à deux reprises, peu de temps avant qu'il ne décède. Harry a préféré passer ses diplômes avant de signer à la WWE.

En 2004, Smith commençait à faire équipe avec T.J. Wilson dans les Stampede Bulldogs, une référence aux British Bulldogs, l'équipe qui était composée de son père et du Dynamite Kid. La même année, Smith formait un clan connu sous le nom The Hart Foundation Version 2.0 avec Wilson, Jack Evans, et Teddy Hart. La Hart Foundation Version 2.0 à l'origine était à la Stampede Wrestling avant de s'expendre aux États-Unis, où ils performaient à la Major League Wrestling.

En janvier 2005, Smith effectuait une tournée de cinq semaines au Japon, luttant à la New Japan Pro Wrestling en tant que Black Assassin, se cassant au passage une main. Plus tard dans l'année, Smith quittait la Stampede Wrestling et catchait dans plusieurs dark matches pour la World Wrestling Entertainment avant d'embarquer pour une seconde tournée au Japon. Il retournait à la Stampede Wrestling en octobre 2005, et le 25 novembre 2005 il était battu par T.J. Wilson dans la finale d'un tournoi comptant pour le vacant North American Heavyweight Championship.

Smith voyageait en Angleterre en janvier 2006, apparaissant à la 1 Pro Wrestling à l'évènement No Turning Back le 6 janvier 2006. Smith était annoncé comme l'adversaire mystère du NWA World Heavyweight Champion Jeff Jarrett, choisis par son oncle, Bret Hart.

World Wrestling Entertainment (2007-2011)[modifier | modifier le code]

Le 1er avril 2006, Smith assistait à l'introduction de Bret Hart dans le WWE Hall of Fame. Le même jour, Smith se voyait offrir un contrat à la World Wrestling Entertainment par le Vice-Président délégué aux Relations des Talents Johnny Ace, contrat qu'il acceptait. Il catchait dans trois Dark Match pour la fédération avant ses débuts, battant Rob Conway et Robbie McAllister et perdant contre Randy Orton. Smith faisait ses débuts télévisés à la WWE le 5 juin 2006 lors d'un épisode de Raw, courant sur le ring avec plusieurs autres catcheurs pour poursuivre les catcheurs de la ECW.

Harry débutait à la Ohio Valley Wrestling dans un match par équipe le 17 février 2007, avec Kofi Kingston ils battaient Johnny Punch et Pat Buck. A l'enregistrement suivant, le duo d'Harry et Kofi devenait connu collectivement comme la Commonwealth Connection et affrontait La Résistance pour une défaite. Harry Smith était ensuite envoyé à la DSW et reformait les Stampede Bulldogs avec T.J. Wilson.

Après que la WWE mis fin à son partenariat avec la DSW, Harry déménageait à la Florida Championship Wrestling. Le 26 juin au Dallas Bull de Tampa en Floride, Smith remportait une bataille royale à 21 pour devenir le tout premier Florida Championship Wrestling Southern Heavyweight Champion.

Smith a peu de temps après rejoint ses cousins Teddy Hart et Natalya Neidhart pour former la Next Generation Hart Foundation. Ils débutaient à la OVW dans un Royal Rumble match et ensuite dans un match par équipe. Ils ressortaient victorieux d'un match par équipe contre les James Boys. Smith retournait ensuite à la FCW pour former une autre version de la New Hart Foundation, aux côtés de Teddy Hart, TJ Wilson et Ted DiBiase, Jr. Il apparaissait pour une victoire contre Carlito dans un Dark Match pendant le Survivor Series tour en Angleterre. Le match était exclusivement diffusé sur WWE.com.

Il est suspendu pour avoir pris de la drogue pendant 30 jours à partir du 4 novembre 2007.

RAW et SmackDown (2007-2008)[modifier | modifier le code]

Il faisait ses débuts télévisés en tant que D.H. Smith le 22 octobre à Raw, battant Carlito après avoir dédicacé le match à son père. La semaine suivante, il est au côté de Jeff Hardy pour affronter Mr. Kennedy et une nouvelle fois Carlito. Jeff Hardy porte un Twist Of Fate et un Swanton Bomb sur Carlito pour gagner le match.

Il suit bien les traces de son père, en effet le 2 novembre 2007, il était reporté sur WWE.com que Smith a été suspendu pour 30 jours suite à des violations de la politique anti-drogue de la WWE.

À son retour, il s'est cantonné à diverses occasions à des apparitions à WWE Heat, le show secondaire de la division RAW.

Le 25 juin 2008, il est le sixième choix dans le draft supplémentaire de WWE.com, étant ainsi drafté à SmackDown.

The Hart Dynasty et Unified Tag Team Champion (2008-2010)[modifier | modifier le code]

Lors du draft de 2009 supplémentaire du 15 avril, Smith est drafté à la ECW et se fait maintenant nommer David Hart Smith. Lors de ECW du 12 mai il fait son retour en attaquant Finlay en sauvant Tyson Kidd, il fait donc un heel turn et il forme The Hart Dynasty, nouvelle version de la Hart Foundation avec Natalya et Tyson Kidd.

Lors de ECW du 26 mai 2009, il remporta le match avec Tyson Kidd et Jack Swagger contre Tommy Dreamer et le Champion de la ECW Christian.

Le 29 juin, il est drafté à SmackDown avec les membres de la Hart Dynasty où ils commencent une rivalité avec Cryme Tyme. Ils jobbent contre Matt Hardy et The Great Khali. Ils perdent la chance de devenir les challengers n°1 aux Championnat Unifié par équipe à WrestleMania XXVI face à la Cryme Tyme, John Morrison et R-Truth car se sont ces derniers qui l'emportent.

À WrestleMania XXVI, il participe en tant que "bûcheron" dans le Lumberjack match entre Bret Hart et Vince McMahon il devait faire en sorte d'aider Vince mais ils se sont retournés contre ce dernier, il effectue donc un face turn.

Le 29 mars, à Raw, The Hart Dynasty battent Big Show et The Miz, les Champions Unifié par équipe et entrent en rivalité (accompagné de Natalya et de Tyson Kidd) avec eux.

Lors du Raw du 12 avril, il se fait battre par The Miz. Lors d'Extreme Rules 2010, il fait équipe avec Tyson Kidd dans un Gauntlet Tag Team Match en rentrant dernier et fait le tombé sur The Miz après un Hart Attack. Il gagne alors un match de championnat pour le Championnat avec Tyson Kidd. À Raw le 26 avril, ils gagnent les Championnats Unifiés par équipe contre ShowMiz. Grâce à cette défaite Big Show est drafté à SmackDown et The Miz reste à Raw.

Il est drafté à Raw comme ses 2 compères. À Raw du 3 mai, lui et Tyson Kidd battent William Regal et Vladimir Kozlov. À Raw du 10 mai, il perd contre Chris Jericho, il défendra donc ses titres de Champions Unifiés par équipe à Over The Limit contre Chris Jericho et The Miz. A Over The Limit, ils remportent le match contre The Miz et Chris Jericho. À 2 reprise, ils se font attaquer par les Usos. Ils gagnent un match Fatal-Four-Way contre les Usos composés de Jimmy Uso, Jey Uso et de Tamina fille de Jimmy "Superfly" Snuka. à Money in the Bank 2010 ils conservent leurs titres par équipe contre The Usos. Le 9 août 2010, lui et Tyson Kidd se font attaquer par les Nexus dans les Vestiaires, plus tard Bret Hart et Natalya viennent à leur aide mais en vain. Ils perdent leur titre a Night of Champions 2010 contre Cody Rhodes et Drew McIntyre.

Lors du SmackDown du 9 octobre (date française), lui et Tyson Kidd perdent un match pour les ceintures de Champions Unifiés par équipe. À la fin du match, il se dispute avec Tyson Kidd car ce dernier l'a involontairement frappé dans le dos, mais c'est Drew McIntyre l'a poussé. Lors de Raw du 15 novembre Tyson Kidd et lui perdent face Justin Gabriel et Heath Slater après que Tyson ait refusé de faire le tag. L'équipe finit par se séparer.

Retour en solo et renvoi (2010-2011)[modifier | modifier le code]

Lors de WWE Superstars du 2 décembre, il affronte Tyson Kidd pour la 1re fois depuis leur séparation. Après avoir remporté ce combat, il a voulu serrer la main de Kidd, qui refusa. Lors du Raw du 6 décembre, il perd contre Tyson Kidd. Lors du Superstars du 23 décembre, il gagne contre Zack Ryder. Lors du Superstars du 13 janvier il gagne avec Yoshi Tatsu, Primo et Darren Young contre William Regal, The Usos et Zack Ryder dans un 8 Man Tag Team Match. Lors du Superstars du 20 janvier il perd avec Darren young contre Zack Ryder et Primo. La semaine suivante à Superstars, il perd avec Yoshi Tatsu contre Primo et Zack Ryder puis ils gagnent le match revanche la semaine suivante à Superstars. À Superstars le 17 février, lui et Yoshi Tatsu perdent contre The Usos. Lors du 28 avril à Superstars, il perd contre Zack Ryder.Il apparait en tant que "bûcheron" lors du match par équipe à Extreme Rules 2011 opposant The Corre au Big Show et Kane. La WWE le licencie Le 5 août.

New Japan Pro Wrestling (2012-...)[modifier | modifier le code]

Lors de NJPW 40th Anniversary Tour : Road To Destruction 2012, il perd avec Lance Archer, Minoru Suzuki et TAKA Michinoku contre TenKoji (Hiroyoshi Tenzan et Satoshi Kojima), Togi Makabe et Yuji Nagata.Le 8 Octobre a King de Pro-Wrestling,Archer et Smith battent Ten-Koji(Hiroyoshi Tenzan) et (Satoshi Kojima) pour remporter les IWGP Tag Team Championship.Lors de Power Struggle, ils battent Ten-Koji (Hiroyoshi Tenzan) et (Satoshi Kojima) est conserve leur titres. Lors de Wrestle Kingdom 7 ~ Evolution ~ In Tokyo Dome, ils battent Hirooki Goto et Karl Anderson est conserve leur titres.Le 10 Février à The New Beginning, ils battent Ten-Koji(Hiroyoshi Tenzan) et (Satoshi Kojima) est conserve leur titres.Le 11 Mars, Smith est entré dans le 2013 New Japan Cup en battant le IWGP Intercontinental Champion Shinsuke Nakamura dans son match de premier tour.l'événement principal de Smith,victoire sur l'ancien trois fois IWGP Heavyweight Champion a été désigné comme le plus grand de sa carrière.Six jours plus tard, Smith s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi en battant Yujiro Takahashi.Le 23 Mars, Smith a été éliminé du tournoi en demi-finale par Hirooki Goto.Le 5 Avril,ils battent Shinsuke Nakamura & Tomohiro Ishii est conserve leur titres.Lors de Invasion Attack,il perd contre Shinsuke Nakamura est ne remporte pas le IWGP Intercontinental Championship.Le 20 Avril,ils battent défait Ryan Genesis et Scott Summers à Houston, au Texas, pour non seulement conserver le IWGP Tag Team Championship, mais pour gagner aussi les NWA World Tag Team Championship.Lors de Wrestling Dontaku 2013 ils perdent les IWGP Tag Team Championship contre Ten-Koji (Hiroyoshi Tenzan) et (Satoshi Kojima) dans un match à quatre voies, qui comprenait également Takashi Iizuka et Toru Yano, et Manabu Nakanishi et Strong Man, bien que ni Smith ni Archer a été impliqué dans la finition.ils ont reçu un rematch pour le titre le 22 Juin dans un match à trois voies, qui comprenait également Iizuka et Yano, mais ont été incapables de retrouver le titre, quand Kojima épinglé Archer pour la victoire.Le 1er Août, Smith est entré dans le G1 Climax 2013.Le tournoi s est conclu le 11 Août, où Smith perd contre son partenaire Lance Archer, qui lui a coûté une place en finale et en terminant son tournoi avec une fiche de cinq victoires et quatre défaites.Le 9 Novembre à Power Struggle,ils sont confrontés a Ten-Koji(Hiroyoshi Tenzan) et (Satoshi Kojima) et l' équipe de Jax Dane & Rob Conway dans un match à trois voies à deux manche. Dans la première manche, ils ont perdu les NWA World Tag Team Championship contre Jax Dane & Rob Conway, mais ils battent dans la seconde manche Ten-Koji(Hiroyoshi Tenzan) et (Satoshi Kojima) pour remporter les IWGP Tag Team Championship pour la deuxieme fois.A Wrestle Kingdom 8 In Tokyo Dome ils perdent leur titres contre Bullet Club (Doc Gallows & Karl Anderson).

Caractéristiques au catch[modifier | modifier le code]

Harry Smith portant Sharpshooter

Prises de finition

Prises favorites

Managers

Thème musical

  • Rule, Britannia! (son père l'avait fait au début de sa carrière)
  • Heartless avec Tyson Kidd et Natalya - 2009-2010 de Jim Johnston
  • Attitude - 2010
  • Hellraiser - 2011 de Steve Proctor

Palmarès[modifier | modifier le code]

  • Big Time Wrestling
    • 1 fois BTW Heavyweight Champion
  • Pinnacle Pro Wrestling
    • 1 fois Pinnacle Heavyweight Champion
  • Resistance Pro Wrestling
    • 1 fois RPW Heavyweight Champion
  • Stampede Wrestling
    • Stampede International Tag Team Champion
      • 1 fois avec Apocalypse
      • 1 fois avec Kirk Melnick
    • 1 fois Stampede North American Heavyweight Champion

Autres médias[modifier | modifier le code]

Harry Smith est apparu dans un épisode du Monde merveilleux de Hulk Hogan.

Jeux vidéo[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. http://bleacherreport.com/articles/455882-thqs-smackdown-vs-raw-2011-mostly-complete-roster-revealed

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]