Harry Potter and the Forbidden Journey

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Harry Potter and the Forbidden Journey
Château de Poudlard dans le parc.
Château de Poudlard dans le parc.
Localisation
Parc Universal's Islands of Adventure
Zone The Wizarding World of Harry Potter
Coordonnées 28° 28′ 20″ Nord 81° 28′ 25″ Ouest / 28.47224, -81.473602  
Ouverture 18 mai 2010

Parc Universal Studios Japan
Zone The Wizarding World of Harry Potter
Ouverture 2014

Parc Universal Studios Hollywood
Zone The Wizarding World of Harry Potter
Ouverture 2016 ou plus tard
Données techniques
Constructeur(s) Dynamic Structures, KUKA
Concepteur(s) Universal Creative
Type Parcours scénique
Vitesse jusqu'à 37 km/h
Nombre de places 4 place(s)
Durée du tour 5 min
Taille minimale
requise pour l'accès
1,20 m
Site web www.universalorlando.com

Harry Potter and the Forbidden Journey est une attraction du parc à thème Universal's Islands of Adventure situé à Orlando, Floride, et en construction au parc Universal Studios Hollywood, en Californie, aux États-Unis. Cette attraction a été conçue spécialement pour le nouveau quartier dédié à l'univers de Harry Potter. L'attraction prend place à l'intérieur de la réplique du château de Poudlard d'une hauteur de 21 mètres et sur une surface de 7 000 m2[1].

Technologie[modifier | modifier le code]

L'attraction, unique au monde, utilise la technologie des robocoasters de KUKA monté sur des wagons de parcours scénique de Dynamic Structures[2]. Cette technologie permet de faire pivoter les sièges tout en les maintenant au-dessus du circuit avec un bras robotisé. Les scènes mélangent alors des zones de décors réels avec des zones de simulation diffusées sur des écrans sphériques.

Description[modifier | modifier le code]

Pendant la file d'attente, les visiteurs peuvent voir des objets tirés des films et des livres. Ils traversent plusieurs salles du château, comme le bureau du professeur Dumbledore et la salle de défense contre les forces du mal qui est l'endroit où le visiteur rencontre Harry, Ron et Hermione pour la première fois. La salle commune de Gryffondor permet de faire la connaissance d'autres personnages et la salle sur demande est le début du voyage. Le scénario durant les douze scènes de l'attraction est le suivant : Harry, Ron et Hermione convainquent le passager de manquer une conférence et de les suivre. Un voyage par poudre de cheminette plus tard, les visiteurs ont l'impression de s'envoler hors du château où ils se font poursuivre par un dragon. Une rencontre avec le Saule Cogneur s'ensuit ainsi qu'une invitation d'Harry pour un match de quidditch et les passagers sont ensuite aux prises avec des détraqueurs.

Récompenses[modifier | modifier le code]

Harry Potter and the Forbidden Journey a reçu le Golden Ticket Award de « Meilleure nouvelle attraction dans un parc d'attraction » en 2010 et celui de « Meilleur parcours scénique » en 2011.

Galerie[modifier | modifier le code]

Cliquez sur une vignette pour l’agrandir

Notes et références[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]