Harnais godemichet

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Jeu sexuel lesbien avec un harnais godemichet

Un harnais godemichet (ou gode ceinture), est un godemichet conçu pour être porté à l'aide d'un harnais par un partenaire qui l'utilise pour pénétrer un autre partenaire. Il convient aussi bien aux couples hétérosexuels qu'aux couples homosexuels[1]. Utilisé par une femme, le harnais peut servir à pénétrer un homme par voie anale (pegging), ou une autre femme par voie vaginale, anale ou orale[2]. Utilisé par un homme, les harnais peuvent servir pour la pénétration, pour pallier des problèmes de dysfonction érectile, pour la double pénétration ou pour pénétrer plusieurs partenaires[3]. Une large variété de harnais et de godemichets sont disponibles avec différentes manières d'être portés, de stimuler le porteur ou le récepteur et tous avec des options différentes, des avantages et des désagréments pour les deux utilisateurs.

Type de harnais[modifier | modifier le code]

La première partie de l'installation d'un harnais, qui connecte le godemichet au corps du porteur, habituellement dans une position similaire à ceux des organes génitaux masculins. Un bon harnais devrait être robuste tout en étant confortable[réf. souhaitée] et est souvent conçu pour donner du plaisir au porteur. Plusieurs différents types de harnais sont disponibles avec des avantages et des désagréments. Le meilleur harnais pour une personne donnée dépend plus du goût. Certains godemichets n'ont pas besoin d'un harnais ou sont incorporés dans un autre accessoire. Pour ceux-là, on peut consulter les sections sur les types de godemichet et sur les manières d'installer un godemichet.

Un harnais à 2 lanières avec œuf vibratoire inclus.
  • 2 lanières - Un harnais à deux lanières, dans sa forme la plus simple, est similaire à un string. Une lanière s'installe autour de la taille avec une autre lanière se plaçant autour des jambes. Les deux lanières sont reliées au milieu du dos du porteur. Alors que ce type est plutôt simple, la plupart des personnes le trouvent inconfortable principalement parce que la lanière frotte contre l'anus et des autres parties du corps et, bien des fois, ne retient pas le godemichet fermement causant parfois à flotter, à se décrocher ou à se tordre.
Un harnais à 3 lanières.
  • 3 lanières - Les harnais à trois lanières ont aussi une lanière autour de la taille du porteur, mais au lieu de passer au milieu des jambes, elle passe autour de chacune des cuisses en rejoignant la première lanière à l'avant. Ce design laisse les parties génitales et l'anus découverts et retient plus fermement le godemichet, donnant plus de contrôle au porteur. Le confort et la capacité à s'ajuster correctement de ce design dépendent fortement de l'élasticité des lanières et de la nature de leur système de réglage.
  • Corsets et autres articles vestimentaires - Le harnais godemichet peut être bâti autour de plusieurs articles vestimentaires, le plus souvent en tant que corset ou autres éléments de lingerie. Certains sont conçus pour être portés sous des vêtements usuels pour une utilisation rapide (si le godemichet est en place, il doit être donné l'impression d'être vrai ou d'être capable d'initier rapidement des rapports), alors que d'autres prennent avantage d'une robustesse additionnelle que les vêtements peuvent donner contrairement à quelques lanières. Ou alors, intégrer le harnais dans un costume érotique.
  • Cuisse, mâchoire et autres parties - Les harnais ne sont pas seulement limités à la croupe, et il existe en effet plusieurs autres types pour d'autres parties du corps. Un populaire est celui qui s'attache à la cuisse du porteur (ou autre partie des jambes ou des bras, quoique moins fréquents), permettant plusieurs positions uniques, parce que la pénétration n'est plus limitée par ce qui pourrait être fait par un pénis[réf. souhaitée]. Un autre design moins commun est un godemichet accroché à la mâchoire du porteur permettant ainsi la pénétration vaginale pendant la pratique d'un cunnilingus.
  • Meubles, balles et autres objets - Des harnais sont disponibles pour attacher des godemichets sur beaucoup d'objets usuels dans une maison, permettant ainsi plusieurs utilisations créatives. Par exemple, un godemichet pourrait être attaché à une chaise, un lit ou un autre meuble et être utilisé pour pénétrer quelqu'un pendant d'autres activités, avec ou sans partenaire. Un autre objet, alors que celui-ci n'est techniquement pas un harnais, mais qui mérite mention, est une balle gonflable, habituellement d'un diamètre de 25 à 50 centimètres faits d'un caoutchouc robuste fait pour supporter le poids d'une ou deux personnes, avec un godemichet attaché sur sa surface. Cela permet plusieurs positions uniques, comme la double pénétration d'une femme couchée sur la balle alors qu'elle se fait pénétrer par derrière en levrette, ce qui est plus efficace à cause de la structure malléable de la balle. Ces balles gonflables sont aussi populaires pour l'utilisation solo.

Systèmes de fixation du godemichet[modifier | modifier le code]

Plusieurs systèmes permettant de maintenir en place un godemichet dans un harnais existent. Ces systèmes ne sont pas compatibles avec tous les types de sextoys. Entre autres, nous pouvons recenser :

  • L'anneau de fixation élastique (parfois appelé O-Ring). Ce système est compatible avec tous les godemichets possédant une base suffisamment plate, et plus large que le diamètre du sextoy (du moment que celle-ci n'est pas trop épaisse, et que le diamètre du sextoy ne s'éloigne pas trop du diamètre de l'anneau).
  • L'anneau de fixation non-élastique. Ce système laisse moins de choix que l'anneau de fixation élastique quant aux dimensions du godemichet. Il s'utilise, lui aussi, avec des godemichets dont la base est large et plate. On le retrouve souvent chez des harnais pour lesquels le godemichet est fourni.
  • Le système de fixation Vac-U-Lock, de la marque Doc Johnson : le harnais comporte une tige rigide en plastique. C'est sur cette tige que l'on fixe le godemichet, qui doit être spécialement prévu pour être compatible avec ce système de fixation (i.e., qui doit posséder un creux dont la forme est prévue pour y emboîter la tige du harnais)[4]. L'usage de talc est généralement recommandé pour ne pas endommager le godemiché.

Types de godemichet[modifier | modifier le code]

La particularité la plus importante de l'installation d'un harnais est le godemichet utilisé. Une variété de godemichets sont disponibles et bien que certains harnais limitent le choix des godemichets, généralement il est possible de choisir entre plusieurs types communs de godemichet. Cette section discute des différentes formes et particularités de la partie pénétrante des godemichets, pas le godemichet tout entier ou la manière dont il est attaché, ce qui peut être trouvé dans la section des méthodes de fixation pour les godemichets doubles et des godemichets dépourvus de lanières.

  • Standard - Les godemichets "standard" ne sont pas coniques (ou alors légèrement). Ils peuvent comporter, à leur extrémité, une zone plus large, imitant la forme du gland d'un pénis. Ils peuvent être légèrement courbés.
  • Réaliste : les godemichets imitant l'apparence d'un pénis sont désignés sous l’appellation "réalistes". Selon le type de harnais pour lequel un godemichet réaliste est conçu, il peut avoir des testicules moulés à sa base, ce qui aide à le maintenir en place.
  • Spécial point G / prostate : si le godemichet est fortement courbé, il est classé comme godemichet adapté pour le point G et la prostate. Ce type peut être destiné à une utilisation vaginale ou anale.

Divers matériaux peuvent être utilisés, tels que le silicone, le PVC, le vinyle, le latex, le verre ou la céramique.

Cinéma[modifier | modifier le code]

Le gode ceinture est à la base d'un grand nombre de films X lesbiens dédiés à son utilisation. Une série célèbre est « Strapon Sally ».

Références[modifier | modifier le code]

  1. Hoag Levins, American Sex Machines: The Hidden History of Sex at the U.S. Patent Office, AdamsMedia, 1996 ; Maines Rachel P., Technology of Orgasm, Hysteria, the Vibrator, and Women’s Sexual Satisfaction, Baltimore, The Johns Hopkins University Press, 1999. Sur le net : patente d'invention et ses divers usages possibles (en anglais).
  2. Dorothy Allison explique comment s'en servir dans Peau, et le harnais apparaît dans des romans lesbiens tels que Caresser le velours de Sarah Waters. L'usage de ce jouet sexuel chez les lesbiennes est controversé mais bien documenté, voir Findlay, Heather, « Freud's 'Fetishism' and the Lesbian Dildo Debates », Feminist Studies, 18 (Fall 1992), 563-579 ; ou Todd G. Morrison et Dani Tallack, « Lesbian and Bisexual Women's Interpretation of Lesbian and Ersatz Lesbian Pornography », Sexuality & Culture, Volume 9, Number 2 / Spring 2005.
  3. Études sur le harnais godemichet pour les patients souffrant d'un cancer de la prostate : "Restoring sexual function in prostate cancer patients: an innovative approach" (Can J Urol. 2004 Jun;11(3):2285-9) ; "Restoration of Satisfying Sex for a Castrated Cancer Patient with Complete Impotence: A Case Study" (Journal of Sex & Marital Therapy, Volume 32, Issue 5 December 2006, pages 389 - 399).
  4. Exemple de gode ceinture avec système Vac U Lock

Article connexe[modifier | modifier le code]