Hannah Montana Forever

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Article général Pour un article plus général, voir Hannah Montana.

Hannah Montana Forever

Logo d'Hannah Montana Forever

Logo d'Hannah Montana Forever


Série Hannah Montana
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Disney Channel
Diff. originale 11 juillet 2010 – 16 janvier 2011
Nb. d'épisodes 13

Chronologie

liste des épisodes

Hannah Montana Forever ou Hannah Montana pour toujours en Français est la quatrième et dernière saison de la série télévisée américaine Hannah Montana, diffusée depuis le 11 juillet 2010 aux États-Unis sur Disney Channel, et elle est diffusée au Québec depuis le 18 octobre 2010 sur VRAK.TV.

En France elle est diffusée sur NRJ 12 le 24 octobre 2011

Épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Bienvenue chez moi[modifier | modifier le code]

Titre original
Sweet Home Hannah Montana
Numéro
86 (4-01)
Code de production
402
Première diffusion
Scénario
Michael Poryes, Steven Peterman
Réalisation
Bob Koherr
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 5,7 millions de téléspectateurs[1] (première diffusion)
Invités
Résumé
Les Stewart, accompagnés de Lilly et Blue Jeans, emménagent dans leur nouvelle maison. Tout le monde l'adore, y compris Miley, mais cette dernière se rend compte que son père a refait sa vielle chambre d'enfance. Pour Miley et Lilly, pas question d'être la risée de tous les élèves du lycée, mais Miley a peur de blesser son père et tente par tous les moyens de lui faire comprendre, sans le blesser bien-sûr, qu'elle est devenue trop grande pour reprendre sa chambre d'enfant. Pendant ce temps, Jackson doit supporter son insupportable voisin, TJ, pour séduire et impressionner sa cousine, Siena, un mannequin qui pose en bikini.
Chansons
  • Are You Ready (Superstar)
Commentaires
À partir de cet épisode, la série est diffusée en haute définition. Avec la famille Stewart ayant déménagé dans une nouvelle maison dans cet épisode, la série est maintenant la deuxième série de Disney Channel à modifier son paramètre primaire au cours de la série; Jonas (qui a été rebaptisé Jonas L.A pour sa deuxième saison, en raison de la mise en scène déplacée du New Jersey à Los Angeles). Mitchel Musso (interprète d'Oliver Oken) n'est plus un personnage principal dans cette quatrième saison. Retenu sur le tournage d'une autre série télévisée (Pair of Kings), il n'apparaît que dans deux épisodes. Pour couvrir son absence, les producteurs ont fait partir Oliver en tournée mondiale de six mois avec un groupe de musique.

Épisode 2 : C'est l'effet Montana[modifier | modifier le code]

Titre original
Hannah Montana to the Principal's Office
Numéro
87 (4-02)
Code de production
402
Première diffusion
Scénario
Steven James Meyer
Réalisation
Bob Koherr
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 5,7 millions de téléspectateurs[1] (première diffusion)
Invités
  • LaTonya Holmes (Professeur #1)
  • Fuschia! (Professeur #2)
  • Clent Bowers (Professeur #3)
  • Reggie Brow (Président Barack Obama)
  • Tammin Sursok est Siena
  • Erin Matthews (Karen Kunkle)
  • Morgan York (Sarah)
  • Hayley Chase (Joannie Palumbo)
  • Ray Liotta (Principal Luger)
Résumé
Maintenant que Miley et Lilly ont leur propre chambre à leur goût, celles-ci sont tout excitées de rentrer au lycée, puisque c'est leur dernière année avant de rentrer à l'université. Mais voilà que Miley se rend compte que son père ne l'a pas inscrit à temps au lycée, celle-ci se voit obligée de rester à la maison tous les jours avec son père. Mais voilà que pour poursuivre ses études, Miley décide que c'est Hannah qui va aller au lycée. Cependant, vu la popularité d'Hannah, Miley se rend compte que son alter-ego pose beaucoup de problèmes à l'école. Pendant ce temps, Jackson devient paranoïaque quand Siena lui demande de sortir.
Chansons
  • Ordinary Girl
Commentaires
Lorsque Rico croise Hannah dans le corridor du lycée, il lui demande : « Vous vous souvenez de moi ? », cela fait référence au dernier épisode de la saison 2, « Le dîner ».

Épisode 3 : Je ne veux pas que tu restes seul[modifier | modifier le code]

Titre original
California Screamin
Numéro
88 (4-03)
Code de production
403
Première diffusion
Scénario
Jay J. Demopoulos
Réalisation
Bob Koherr
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 4,2 millions de téléspectateurs[2] (première diffusion)
Invités
Résumé
Miley trouve que son père passe tout son temps à la maison à regarder des émissions de télé-réalité, à manger de la pizza et à construire des jeux très étranges. Elle se met donc en tête de lui trouver une petite amie pour le sortir de sa solitude sentimentale. Elle veut que son père rencontre Lori, l'infirmière de son lycée. Lori et Robby commencent à se fréquenter, mais Miley devient paranoïaque à l'idée que son père, qui est célibataire depuis la mort de sa mère, se ridiculise devant Lori. Jackson, quant à lui, se fait moquer de lui par Rico, car il n'a pas encore embrassé Siena. Alors, Jackson va embrasser Siena pour la première fois...

Épisode 4 : Le Grand Secret[modifier | modifier le code]

Titre original
De-Do-Do-Do, Da-Don't-Don't, Don't, Tell My Secret
Numéro
89 (4-04)
Code de production
404
Première diffusion
Scénario
Andrew Green
Réalisation
Adam Weissman
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 5,7 millions de téléspectateurs[3] (première diffusion)
Invités
Résumé
Alors que Jackson et Siena savourent tranquillement leur nouvel amour, Siena voit Hannah Montana par la fenêtre de la cuisine et se met en tête que Jackson la fréquente à nouveau (« Couple de stars », Saison 1). Pour lever tout soupçon, Jackson veut révéler la véritable identité de Hannah à Siena, mais Miley n'a pas confiance en Siena. Jackson la menace en lui disant que si Siena croise encore Hannah, elle doit y révéler son identité. Donc, Miley fait tout pour ne pas que Siena croise encore Hannah. Pendant ce temps, Rico s'ennuie et Robby l'invite à faire de la pêche avec lui.

Épisode 5 : Va voir ailleurs[modifier | modifier le code]

Titre original
It's the End of the Jake As We Know It
Numéro
90 (4-05)
Code de production
405
Première diffusion
Scénario
Maria Brown-Gallenberg
Réalisation
Shannon Flynn
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 4,7 millions de téléspectateurs[4] (première diffusion)
Invités
Résumé
Oliver rend visite à Miley et Lilly. Mais les choses ne se passent pas comme prévu : un membre du groupe de musique d'Oliver soupçonne Jake de tromper Miley ! Lilly et Oliver cherchent un moyen d'annoncer à Miley que son petit-ami la trompe, mais ils ne veulent pas la faire souffrir et surtout, de ne pas gâcher l'émission d'Hannah avec Sheryl Crow. Pendant ce temps, Jackson s'ennuie de Siena, qui est parti au Pérou pour sa carrière de mannequin. Jackson aide Rico à acheter une salle de jeu en se faisant passer pour son père afin de s'envoler au Pérou pour aller rejoindre Siena.
Chansons
Commentaires
C'est le dernier épisode où apparaît MicroFun Lee.

Épisode 6 : Hannah chante pour ceux qui sont loin de chez eux[modifier | modifier le code]

Titre original
Been Here All Along
Numéro
91 (4-06)
Code de production
407
Première diffusion
Scénario
Douglas Lieblein
Réalisation
Adam Weissman
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 4,6 millions de téléspectateurs[5] (première diffusion)
Invités
Résumé
Miley promet un après-midi père/fille à son père. Cependant, après sa rupture avec Jake, Miley décide de fréquenter Jesse, guitariste qui était dans le groupe d'Hannah dans la saison 3. Elle annule son après-midi avec Robby quand Jesse l'invite à sortir. Elle se rend compte que ce dernier ferait tout pour voir son père qui travaille dans l'armée et Miley court retrouver son père. Hannah organise un concert gratuit pour les enfants qui ont des parents dans l'armée...
Chansons
  • Been Here All Along
  • I'm Still Good
  • Que Sera

Épisode 7 : Même pas peur[modifier | modifier le code]

Titre original
Love That Let's Go
Numéro
92 (4-07)
Code de production
406
Première diffusion
Scénario
Heather Wordham
Réalisation
Adam Wessman
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 4,5 millions de téléspectateurs[6] (première diffusion)
Invités
Résumé
Miley et Lilly ont toutes les deux une peur : Miley a peur de monter à la corde et Lilly a peur des chevaux. Toutes les deux font un pari ; si Miley monte à la corde alors Lili grimpera à cheval. Pour lui montrer les joies de l'équitation, Miley lui fait croire qu'elle a réussi à monter à la corde. Donc Lilly monte sur Blue Jeans, mais celui-ci a eu peur de quelque chose et laisse tomber Lilly. Mais lorsque Jackson retrouve Blue Jeans, le cheval s'est fait mordre par un serpent et tombe malade. Miley se rappelle les souvenirs qu'elle a eus avec son cheval. Pendant ce temps, Siena veut que Jackson lise son livre préféré, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur.
Chansons
Commentaires
À la fin de l'épisode, il est révélé que l'épisode a été consacré au cheval de Miley Cyrus, Roam-Man, qui est décédé en 2009. C'est le premier épisode de cette saison où le personnage d'Hannah Montana n'apparaît pas.

Épisode 8 : Tout pour la musique d'Hannah[modifier | modifier le code]

Titre original
Hannah's Gonna Get This
Numéro
93 (4-07)
Code de production
408
Première diffusion
Scénario
Steven James Meyer, Donna Jatho
Réalisation
Bob Koherr
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 4,1 millions de téléspectateurs[7] (première diffusion)
Invités
  • Iyaz (lui-même)
  • Gildart Jackson (Quinn)
Résumé
Miley a écrit tout un album seule pour la première fois (auparavant son père lui écrivait toutes ses chansons) mais le directeur de son label de musique veut qu'elle fasse une chanson bonus comme Taylor Swift. Miley a beaucoup de mal a écrire une nouvelle chanson mais finit par trouver. Le directeur de son label de musique trouve que la chanson n'est pas le genre d'Hannah. Pour prouver qu'il a raison, son directeur fait appel à dix fans d'Hannah pour leur demander s'ils aiment la chanson : s'ils l'aiment, la chanson se retrouvera sur l'album. Lilly se déguise en enfant pour convaincre les fans (qui sont des enfants) que la chanson est parfaite. Malheureusement, Lilly échoue et la moitié des dix fans déteste la chanson. Robby dit à Hannah que ce n'est pas à ses fans de décider son genre musical, même si la chanson est plutôt mal reçue. Iyaz propose à Hannah d'acheter la chanson pour qu'elle se retrouve sur l'album de ce dernier. Hannah refuse mais finalement, ils la chantent ensemble et elle sera bonus de l'album d'Hannah. Pendant ce temps, Rico est fier car il a une moustache et se moque de Jackson qui n'en a pas. Ce dernier montre des photos des ancêtres de Rico qui ont eu une moustache et qui ont également perdu leurs cheveux.
Chansons
  • Gonna Get This (avec Iyaz)
  • Que Sera

Épisode 9 : Ma révélation[modifier | modifier le code]

Titre original
I'll Always Remember You
Numéro
94 (4-09)
Code de production
409–410
Première diffusion
Scénario
Andrew Green, Maria Brown-Gallenberg
Réalisation
Bob Koherr (Part 1), Shannon Flynn (Part 2)
Audiences
Invités
Résumé
1er partie
Miley révèle à Jesse qu'elle est Hannah Montana, mais ce dernier lui dit qu'il avait déjà deviné tout seul. Heureusement, Jesse lui dit qu'il s'en fiche parce qu'il aime et Miley veut le faire revenir dans le groupe de musique d'Hannah. Mais Jesse semble avoir oublié que les fans d'Hannah ne savent pas qu'elle est en réalité Miley Stewart, car il l'embrasse en public. Maintenant, Jesse sort avec Hannah Montana. Toutefois, lorsque le public surprend Miley dans les bras de Jesse, ce dernier reçoit des insultes par les fans d'Hannah et par sa famille. Jesse demande donc à Miley de faire un choix. Miley lui dit que c'est n'est pas grave de recevoir quelques insultes, mais Jesse le prend mal et la largue. Mais les problèmes s'aggravent quand Miley est refusé à l'université de ses rêves dont elle était supposé d'y aller avec Lilly (qui a été accepté à Stanford). Miley va s'informer avec la directrice de Stanford, mais celle-ci lui dit qu'elle a souvent été absente lors des activités scolaires (à cause d'Hannah), alors que Lilly y était souvent. Pour manipuler la directrice, Miley lui fait croire qu'elle est en réalité l'assistante personnelle d'Hannah Montana. La directrice se monte compréhensive, mais également méfiante. Pour lui prouver qu'elle ne ment pas, Miley lui dit qu'elle va chercher Hannah (qui est en réalité elle-même). Cependant, Ms. Jameson (la directrice) dit à Hannah que Miley et son alter-ego (Hannah) seraient toutes les deux admises si elles étaient la même personne.
2e partie
Après son passage à Stanford, Miley revient chez elle. Lilly et Jesse lui disent que ça ne leur dérangent pas de sacrifier leurs projets pour elle. Mais Miley se rend compte qu'en réalité, que son secret peut emmener de graves problèmes à son entourage. Robby dit à sa fille qu'elle doit écouter son cœur. Miley va dans son dressing pour aller voir tous les vêtements qu'elle a porté lorsqu'elle était Hannah Montana auparavant, sur la chanson « I'll Always Remember You ». À l'émission de Jay Leno, Miley révèle son secret en interprétant « Wherever I Go ».
Chansons
  • Barefoot Cinderella
  • I'll Always Remember You
  • Wherever I Go
Commentaires
Il s'agit d'un épisode spécial d'une heure. Cet épisode a été diffusé internationalement sur le même jour que les États-Unis. Bien que Jason Earles, Moisés Arias et Tammin Sursok apparaissent dans cet épisode, ils n'apparaissent pas comme Jackson, Rico et Sienna, mais plutôt comme narrateurs, un peu comme l'épisode de la saison 3, Ça pourrait bien être le bon. Ce fut la dernière apparition des personnages d'« Hannah Montana » et « Lola Lafnagle ».

Épisode 10 : Popcollection[modifier | modifier le code]

Titre original
Can You See The Real Me?
Numéro
95 (4-10)
Code de production
411
Première diffusion
Scénario
Douglas Lieblein
Réalisation
John D'Incecco
Audiences
Invités
Résumé
Miley raconte son histoire au cours d'une émission télé après avoir révélé son secret, animé par Robin Roberts. Elle explique pourquoi Hannah Montana a été « créée ». Elle revient sur sa double vie et ses conséquences sur sa famille, ses amis et ses amours.
Chansons
  • This Is the Life
  • True Friend
  • One in a Million
  • Nobody's Perfect
  • Been Here All Along
  • Life's What You Make It
Commentaires
C'est le premier épisode de la série où Lilly et Jackson sont absents. Par contre, Rico et Robby ont déjà été absents dans d'autres épisodes précédents. Oliver (Mitchel Musso) apparaît également dans les souvenirs de Miley. Il y a également une erreur dans cet épisode : on montre la photo de Miley à la remise de diplômes alors que celle-ci n'aura son diplôme que dans l'épisode 12 « si mamoune si ».

Épisode 11 : Allô tata bobo[modifier | modifier le code]

Titre original
Kiss It All Goodbye
Numéro
96 (4-11)
Code de production
412
Première diffusion
Scénario
Jay J. Demopoulos, Edward C. Evans
Réalisation
Shannon Flynn
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 4,2 millions de téléspectateurs[12] (première diffusion)
Invités
  • Dolly Parton (Tante Dolly)
  • Michael Kagan (Collin Lassiter)
  • Daniel Windhymm Hayes (Ollie Jr)
Résumé
Miley est soulagée après avoir dit à ses milliers de fans pourquoi Hannah Montana a-t'elle été « crée » à l'émission de Robin Roberts (épisode précédent). Toutefois, lors d'un interview à l'émission de Collin Lassiter, des centaines de parents « surprotecteurs » des fans d'Hannah sont en colère contre Miley, car ses fans sont démolis qu'elle est révélé son secret et qu'elle n'ait plus un « bon modèle » pour les jeunes. Donc, tout le monde commence à « détester » Miley et celle-ci souffre des conséquences du fait d'avoir révélé son secret et tante Dolly vient à la rescousse en invitant Miley et son père à son émission afin qu'ils puissent chanter une chanson. Pendant ce temps, Rico s'auto flagelle de ne pas avoir compris le secret d'Hannah Montana plus tôt et Lilly et Jackson lui viennent en « aide ».
Chansons
  • Kiss It All Goodbye

Épisode 12 : Si, mamoune, si[modifier | modifier le code]

Titre original
I am Mamaw, Hear Me Roar
Numéro
97 (4-12)
Code de production
413
Première diffusion
Scénario
Heather Worldman
Réalisation
Bob Koherr
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 4,3 millions de téléspectateurs[12] (première diffusion)
Invités
Résumé
Depuis qu'elle a avoué son secret au monde entier, Miley peut définitivement dire adieu aux joies de l'anonymat. Partout où elle se rend, les fans lui demandent des photos ou des autographes. Miley cède à chaque fois à son public, ce qui vexe sa grand-mère Ruthie, avec qui elle prend un thé. Lors d'une interview chez les Stewart donné par Kelly Ripa, la jeune fille demande pardon à sa Mamoune qui lui avoue qu'elle ne veut pas que sa petite-fille se comporte comme son fils qui l'a laissé tomber durant ses nombreuses tournées. Elles se réconcilient finalement en décidant de faire des efforts chacune de leurs côtés. Pendant ce temps, Jackson explique à Siena pourquoi il ne veut pas qu'elle ait les cheveux courts.

Épisode 13 : Mon film, ma bataille[modifier | modifier le code]

Titre original
Wherever I Go
Numéro
98 (4-13)
Code de production
414–415
Première diffusion
Scénario
Michael Poryes, Steven Peterman
Réalisation
Bob Koherr
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 6,2 millions de téléspectateurs[13] (première diffusion)
Invités
Résumé
Steven Spielberg offre un rôle à Miley. Cette proposition la met face à un dilemme: aller à l'université ou prendre une année sabbatique pour tourner un film avec Tom Cruise à Paris, lieu du tournage. Miley a peur de le dire à Lily et se montre insupportable pendant le séjour à l'université mais ceci ne déplait pas Lily et Miley finissent par lui avouer la vérité. Lilly en veut énormèment à Miley de ne pas lui avoir dit qu'elle préférait tourner un film plutôt que d'aller à l'université avec elle. Pour se faire pardonner, Miley lui propose de la suivre à Paris, son amie hésite mais accepte. À l'aéroport, elles retrouvent Jesse et Oliver. Malheureusement, Lilly change d'avis. Elle ne peut pas laisser tomber ses études car elle pense qu'il y aura encore d'autres films. Miley part donc seule, avec son père, à Paris. Mais la popstar rentre finalement chez elle et emménage à Stanford avec sa meilleure amie. Pendant ce temps Jackson en a marre de ne pas pouvoir offrir des cadeaux à Siena aussi somptueux qu'elle. De même, elle lui offre une nouvelle voiture. Rico décide de renvoyer Jackson, mais pour son bien, et lui propose un bon travail. Ils s'avouent chacun leur amitié. Durant les dernières scènes, on peut entendre le duo de Miley et Lilly sur la chanson « Wherever I Go ». La série se conclut avec sur « I'll Always Remember You » ainsi que des photos des personnages principaux lors des quatre saisons de la série Hannah Montana.
Chansons
  • Wherever I Go (avec Emily Osment)
  • True Friend
  • Barefoot Cinderella
  • Kiss It Goodbye
  • I'll Always Remember You
Commentaires
Cet épisode est le dernier de la saison ainsi que de la série.

Musique d'Hannah Montana[modifier | modifier le code]

Standard edition[modifier | modifier le code]

CD[14],[15]
No Titre Auteur(s) Durée
1. Gonna Get This (featuring Iyaz) Niclas Molinder, Joacim Persson, Johan Alkenas, Drew Ryan Scott 3:17
2. Que Será Toby Gad, BC Jean, Denise Rich 3:00
3. Ordinary Girl Toby Gad, Arama Brown 2:58
4. Kiss It Goodbye Molinder, Persson, Jakob Hazell, Charlie Masson, Christoffer Wikberg 2:45
5. I'll Always Remember You Mitch Allan, Jessi Alexander 3:53
6. Need a Little Love (featuring Sheryl Crow) Jamie Houston 3:55
7. Are You Ready Toby Gad, BC Jean, Lyrica Anderson 3:16
8. Love That Lets Go (featuring Billy Ray Cyrus) Adam Anders, Nikki Hassman 3:07
9. I'm Still Good Jennie Lurie, Aris Archontis, Chen Neeman 3:18
10. Been Here All Along Jennie Lurie, Aris Archontis, Chen Neeman 4:02
11. Barefoot Cinderella Houston, James Dean Hicks 2:57

Générique[modifier | modifier le code]

Le générique d'Hannah Montana Forever est identique à celui de la saison 3 avec la même chanson mais le logo d'Hannah Montana Forever remplace celui de Hannah Montana et les séquences montrées sont des extraits d'Hannah Montana Forever. La partie avec Miley et Hannah a été re-tournée. Mitchel Musso, qui n'est plus un personnage principal, n'apparait pas dans le générique d'Hannah Montana Forever.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b « Cable TV Top 25: LeBron, Pawn Stars, Hannah Montana Forever, Deadliest Catch Top Week's Viewership », Tvbythenumbers.com,‎ 13 juillet 2010 (consulté le 28 juillet 2010)
  2. « Cable Top 25: Rizzoli and Isles, The Closer, Burn Notice and Brickyard 400 Top Week's Viewership », Tvbythenumbers.com,‎ 27 juillet 2010 (consulté le 28 juillet 2010)
  3. « Cable Top 25: iCarly Tops Hannah Montana; Snooki Edges Sookie », Tvbythenumbers.com,‎ 30 juillet 2010 (consulté le 4 août 2010)
  4. « Cable Top 25: The Closer, Rizzoli and Isles, Burn Notice, Royal Pains, Covert Affairs Top Week’s Cable Viewing », Robert Seidman,‎ 10 août 2010 (consulté le 10 août 2010)
  5. « Cable Top 25: The Closer, Rizzoli and Isles, Pawn Stars, NFL and Jersey Shore Top Week’s Cable Viewing », Tvbythenumbers.com,‎ 24 août 2010 (consulté le 25 août 2010)
  6. « Cable Top 25: VMAs, Boise State, The Closer and Rizzoli and Isles Top Week’s Cable Viewing », Tvbythenumbers.com,‎ 14 septembre 2010 (consulté le 14 septembre 2010)
  7. Cable Top 25: ‘Monday Night Football,’ ‘Jersey Shore,’ Wizards of Waverly Place,’ ‘Phineas and Ferb’ Top Week’s Cable Viewing By Robert Seidman– October 5, 2010
  8. clord, « "Hannah Montana" (7:30–8:30 p.m.) », Ratings Highlights for Sunday, November 7, 2010 Preliminary National Ratings, The Walt Disney Company,‎ 9 novembre 2010 (consulté le 9 novembre 2010)
  9. Bill Gorman, « "Shake it Up" Averages 6.2 Million Viewers; Disney Channel’s #2 Highest Rated Series Premiere Of All Time »,‎ 8 novembre 2010 (consulté le 9 novembre 2010)
  10. Cable Top 25: NFL, Lebron's Return to Cleveland, The Walking Dead, Big Time Rush and WWE RAW Top Week's Cable Viewing By Robert Seidman– December 7, 2010
  11. Bill Gorman, « Sunday Cable Ratings: The Walking Dead, Boardwalk Empire Finales Rise; Sarah Palin’s Alaska, Dexter, The Hasselhoffs and More », Tvbythenumbers.zap2it.com,‎ 7 décembre 2010 (consulté le 13 mars 2011)
  12. a et b Cable Top 25: Bowl Games, ‘Jersey Shore,’ ‘The Closer’ Top Weekly Cable Viewing; NCIS Impressive Too By Robert Seidman– January 11, 2011
  13. Bill Gorman, « Sunday Cable Ratings », Tvbythenumbers.zap2it.com (consulté le 27 novembre 2012)
  14. (en) « Amazon.com:Hannah Montana Forever », Amazon.com (consulté le 15 septembre 2010)
  15. (en) « Hannah Montana Forever », sur www.allmusic.com (consulté le 21 septembre 2010)