Handjob

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Johann Nepomuk Geiger, Handjob, 1840.

Le handjob (littéralement « travail de la main ») désigne une pratique sexuelle durant laquelle une masturbation est effectuée à l'aide des mains sur un partenaire consentant dans le but d'obtenir une excitation sexuelle ou un orgasme[1]. Chez les femmes, la stimulation manuelle du vagin, du clitoris ou de la vulve est habituellement appelée doigtage ; la stimulation manuelle effectuée simultanément par deux partenaires est appelée masturbation mutuelle.

Pratiques[modifier | modifier le code]

Chez les hommes, le handjob implique spécifiquement les caresses et la manipulation du pénis et des testicules avec une ou deux mains. Elle peut s'effectuer avec un lubrifiant[2], et lors de jeux de rôle sexuels durant lesquels le partenaire est souvent amené à un orgasme[3]. Le handjob peut être effectué dans des endroits publics[2]. Un lubrifiant peut également être appliqué sur les mains de l'individu effectuant le handjob[2]. Il semblerait que ce type de pratique soit répandue chez les clients d'escort girls. Selon une étude menée en 2002, 80,7 % des clients rapportent avoir eu ce type de pratique[4].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Definition of handjob », sur Online Slang Dictionnary (consulté le 25 février 2013)
  2. a, b et c (en) KamaSutra for Her: Ancient Erotic Techniques Reinvented for a... (lire en ligne)
  3. (en) Elizabeth Boskey, Ph.D, « Hand Job », sur About.com (consulté le 25 février 2013)
  4. (pl) [PDF] « Zachowania seksualne i wiedza na temat HIV/AIDS w grupie kobiet świadczących usługi seksualne » (consulté le 25 février 2013)