Handjob

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Aquarelle montrant une femme masturbant un homme (Johann Nepomuk Geiger en 1840).

Un handjob ou une branlette désigne une pratique sexuelle durant laquelle une masturbation est effectuée à l'aide des mains sur un partenaire consentant ou sur soi-même dans le but d'obtenir une excitation sexuelle ou un orgasme[1]. Chez les femmes, la stimulation manuelle du vagin, du clitoris ou de la vulve est habituellement appelée « doigtage » ; la stimulation manuelle effectuée simultanément par deux partenaires est appelée « masturbation mutuelle ».

Pratiques[modifier | modifier le code]

Chez les hommes, la masturbation implique spécifiquement les caresses et la manipulation du pénis et des testicules avec une ou deux mains. Elle peut s'effectuer avec un lubrifiant, et lors de jeux de rôle sexuels durant lesquels le partenaire est souvent amené à un orgasme[2]. Un lubrifiant peut également être appliqué sur les mains de l'individu effectuant la masturbation. Selon une étude menée en 2002, 80,7 % des clients d'escort girls rapportent avoir eu ce type de pratique[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Definition of handjob », sur Online Slang Dictionnary (consulté le 25 février 2013)
  2. (en) Elizabeth Boskey, Ph.D, « Hand Job », sur About.com (consulté le 25 février 2013)
  3. (pl) « Zachowania seksualne i wiedza na temat HIV/AIDS w grupie kobiet świadczących usługi seksualne » [PDF] (consulté le 25 février 2013)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :