Hamburg-Eimsbüttel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

53° 34′ 28″ N 9° 57′ 34″ E / 53.5744, 9.95944 ()

Carte
Hamburg-Eimsbüttel
Hamburg-Eimsbüttel
Hamburger Kammerspiele.
Museum für Völkerkunde.
Innocentiapark.

Hamburg-Eimsbüttel est un arrondissement de la ville de Hambourg, en Allemagne. Il se trouve au nord-ouest de la ville, entre Altona et Hamburg-Nord. C'est dans cet arrondissement que se trouve l'Université de Hambourg, et le quartier universitaire se trouve dans Rotherbaum. Eimsbüttel comptait 246 087 habitants en 2006. Au nord-est de l'arrondissement se trouve l'aéroport de Hambourg, dans les quartiers de Niendorf et Lokstedt. Au nord commence le Land de Schleswig-Holstein.

Quartiers[modifier | modifier le code]

L'arrondissement se divise lui-même en plusieurs quartiers : Eimsbüttel, Rotherbaum, Harvestehude, Hoheluft-West, Lokstedt, Niendorf, Schnelsen, Eidelstedt et Stellingen.

Culture[modifier | modifier le code]

Eimsbüttel contient de nombreux théâtres et musées. On trouve notamment le Hamburger Kammerspiele, le Theater N.N., le Theater Zeppelin, ou le Museum für Völkerkunde.

Parcs[modifier | modifier le code]

L'arrondissement contient de nombreux parcs : Hamburger Außenalster, Innocentiapark, Moorweide, Eimsbüttler Park, Unnapark, Wehberspark, Wassermannspark, Niendorfer Gehege, ainsi que le zoo de Hagenbeck.

Économie[modifier | modifier le code]

De nombreuses entreprises sont basées à Hambourg, et en particulier dans Eimsbüttel. La firme Beiersdorf a par exemple son siège sur la Unnastraße.

Lien externe[modifier | modifier le code]