Halls

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Halls (homonymie).

Halls est une marque de pastilles et de bonbons anglaise appartenant au groupe américain Mondelēz International ((issu d'une scission de l'américain Kraft Foods). Présente dans 25 pays, c'est la marque de bonbon la plus vendue au monde[1]. Elle représente à elle seule plus de la moitié des ventes mondiales de pastilles[2].

Histoire[modifier | modifier le code]

C'est en 1893 que les frères Halls créèrent leur entreprise. Ils vendent alors des savons et de la confiture. Les premiers bonbons Halls sont lancés en Angleterre durant les années 1930. La marque est rachetée par Warner-Lambert en 1964, puis par Pfizer en 2000 (avec l'intégralité du portefeuille Adams, dont Trident). Deux ans plus tard, l'ensemble est repris par Cadbury, qui se fait lui-même racheter par Kraft Foods en 2010[3].

Commercialisation[modifier | modifier le code]

Dans certaines parties du monde, les pastilles Halls sont vendues non comme étant des bonbons, mais comme étant des pastilles pour la toux (le fabricant les décrit comme pouvant réduire la toux et anesthésier localement la gorge). Dans d'autres parties du monde (Brésil, Argentine, Philippines, Maroc...), elles sont au contraire vendues comme étant une simple confiserie, sans aucune référence à leurs propriétés pharmaceutiques.

Les pastilles Halls sont lancées en 2007 sur le marché français[4].

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]