Halfrek

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Halfrek
Personnage de fiction apparaissant dans
Buffy contre les vampires.

Alias En 1880 elle était connue sous le nom de Cécile.
Décès 2003 à Sunnydale
Activité(s) Démon Vengeur
Affiliation Anya Jenkins

Créé par Joss Whedon
Interprété par Kali Rocha
Série(s) Buffy contre les vampires
Première apparition La Faille, elle est connue sous le nom de Cécile
Dernière apparition Crise d'identité
Saison(s) 5, 6 et 7
Épisode(s) 7

Halfrek est un personnage féminin récurrent de la série Buffy contre les vampires, interprété par Kali Rocha.

Histoire du personnage[modifier | modifier le code]

Elle apparaît sous le nom de Cecily Underwood dans l'épisode la Faille lors d'un flashback se déroulant en 1880. Spike et elle se connaissaient quand Spike était humain et il était amoureux d'elle, mais ce n'était pas réciproque (elle lui dit qu'il n'était pas digne d'elle). Dans le comic Spike: Old Times, on apprend qu'elle était déjà un démon vengeur à cette époque et qu'elle était alors « en mission ». Lors d'un flashback de épisode Crise d'identité, se déroulant lors de la Révolution russe de 1905, elle apparaît en tant que Halfrek et est amie avec Anyanka, mentionnant leur rivalité amicale lors de la guerre de Crimée. Sa fonction en tant que démon est de venger les enfants maltraités par leurs parents ou ceux qui en ont la garde.

Apparitions[modifier | modifier le code]

Halfrek apparaît pour la première fois dans l'épisode Fast food où Anya l'a invoquée pour l'inviter à son mariage, mais Halfrek pense que ce mariage est une erreur et sème le doute dans l'esprit d'Anya. Dans l'épisode Sans issue, les amis de Buffy organisent une fête à la maison pour son anniversaire. Mais Halfrek exauce le vœu le plus cher de Dawn : que tous ses amis restent près d'elle. À la fin de la soirée, plus personne ne peut quitter la maison jusqu'à ce que Halfrek, qui s'est elle-même prise dans le sortilège, le rompe à contrecœur. C'est dans cet épisode qu'elle retrouve Spike, l'appelant "William". Elle apparaît également dans l'épisode la Corde au cou où elle fait partie des demoiselles d'honneur d'Anya. Après qu'Alex a abandonné Anya, elle pousse celle-ci à reprendre ses activités de démon vengeur.

Sa dernière apparition est dans l'épisode Crise d'identité où Anya a fait appel à un démon araignée pour arracher le cœur de sept jeunes garçons qui s'étaient moqués d'une jeune fille. Ensuite, Buffy est contrainte de se battre avec Anya mais Willow fait appel à D'Hoffryn à qui Anya demande de revenir en arrière. D'Hoffryn dit que c'est possible mais il lui faut la vie et l'âme d'un démon vengeur. Anya pense qu'il parle d'elle mais il fait apparaître Halfrek et la tue en la brûlant.