Half-Life 2: Lost Coast

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Half-Life 2
Lost Coast
Éditeur Valve Corporation
Développeur Valve Corporation
Distributeur Steam

Date de sortie Sortie internationale 27 octobre 2005
Genre Tir subjectif
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Windows, Linux
Média Téléchargement
Langue Multilingue
Contrôle Clavier, souris

Moteur Source
Configuration minimum - PC
Système d’exploitation Windows XP
Processeur Intel Pentium 4 2,4 GHz ou AMD 2800 ou supérieur
Mémoire vive 1 Go
Carte graphique DirectX 9
Réseau Connexion internet

Half-Life 2: Lost Coast est une démo technique réalisée par Valve Corporation afin de présenter sa nouvelle technologie graphique : le HDR rendering, procurant au joueur une qualité visuelle toujours plus accrue, notamment au niveau du rendu des éclairages.

Trame[modifier | modifier le code]

Histoire[modifier | modifier le code]

Lost Coast prend place dans le village de Saint Olga, quelque part en Europe de l’Est, dans l’un des anciens pays de l’Union Soviétique. Ce village de pêcheurs, entièrement dévasté par le Cartel, semble entièrement désert et abandonné de ses habitants à l’exception d’un vieux pêcheur. C’est cet homme que rencontre Gordon Freeman. En réalité, le joueur ne peut pas accéder à Saint Olga, mais uniquement à la basilique, qui surplombe les lieux.

Dans cet épisode, Gordon Freeman se voit confier une mission par un vieux pêcheur. Le Cartel a en effet installé un canon, ainsi qu’une petite garnison. Cette arme projette sur le reste de Saint Olga des obus, remplis de crabes de tête venimeux. Ce pillonage pourrait suggérer la présence de résistants dans le village. Le vieux pêcheur indique à Freeman la voie à suivre. Au cours de son ascension, le Docteur Freeman affronte plusieurs patrouilles de soldats du Cartel.

Une fois arrivé dans la basilique, on est surpris de ne voir plus aucune résistance. À l’intérieur même de cette église orthodoxe, Gordon découvre l’arme du Cartel. Le pistolet anti-gravité lui permet de mettre hors-service l’appareil destructeur. Le reste de la garnison tente de mettre hors de combat Freeman lors de sa fuite, ainsi qu’un hélicoptère du Cartel. Cependant, après avoir abattu cet hélicoptère et tué la trentaine de soldats du Cartel, Gordon Freeman est félicité par le vieil homme. Ce dernier l’invite chez lui à manger quelques sangsues. Mais Gordon Freeman est téléporté hors de la zone.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Développement[modifier | modifier le code]

À l’origine, Lost Coast devait être un des niveaux de Half-Life 2, mais les développeurs en ont décidé autrement. Ce jeu est court et ne dure ainsi qu’entre 20 et 30 minutes. Son scénario ne permet donc pas d’en apprendre véritablement plus sur l’univers d’Half-Life. À noter que c’est la première fois que Gordon Freeman débute une aventure avec de nombreuses armes comme le Magnum ou le lance-roquettes.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]