Hakimakli

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Hakimakli

Nom de naissance Hakimakli Aiello
Naissance Lyon
Activité principale inconnu
Genre musical House / dance / electro Deep music
Années actives 1992- en activité
Site officiel [1]

Hakimakli Aiello est un DJ, remixeur, producteur de musique et animateur radio français d'origine algérienne et italienne. Il est né à Lyon (Rhône) la capitale des Gaules. Entré à la célèbre station de radio FG DJ Radio qui est basée à Paris (autrefois connue sous le nom de Radio FG) à l'âge de 18 ans, comme programmateur puis directeur artistique. Son éclectisme lui permet d'ouvrir les ondes de Radio FG au R&B/Deep à travers l'émission R&B Chic / FG chic

Carrière[modifier | modifier le code]

Hakimakli a grandi à Lyon, France avant son déplacement à Paris à l'âge de 14 ans. En 1992, à 18 ans, il a joint Radio FG en tant que directeur artistique pour les jeunes talents à la station, et plus tard il a été est nommé directeur musical de la programmation.

Hakimakli a lancé un certain nombre des programmes dans la station, surtout RnB Chic et sa propre «webradio» spécialisée en dance FG Dance Hakimakli. Cette programmation dance 24h sur 24 est devenue un canal quotidien très populaire dans la liste des radios spécialisées de FG DJ Radio (Underground FG, Vintage FG, FG Chic, Energy Burnmix FG et aussi FG Dance Hakimakli

Hakimakli a également son programme quotidien «prime time» de soirée nommé Starter FG (des lundi au vendredi de 20h00 à 23h00) sur la grille de programmes principaux de FG DJ Radio.

Hakimakli est également directeur artistique à ClubRevolution Records.[réf. nécessaire]

Hakimakli se spécialise en musique «electro/house», et il participe dans les spectacles publics et les festivals comme «Fête de la musique» et «Bleu sur le Vieux Port» à Marseille) et notamment «Podium FG» un évènement très populaire de "Marche des fiertés" à Place de la Bastille à Paris.

Le premier single de Hakimakli était «Dollaly» ce titre a été utilisé comme musique de thème pour le film Astérix aux Jeux olympiques[1]. Sans reprendre son souffle, il remixe « Nous deux » de Clara Morgane. Hakimakli pose ensuite sa patte sur « Equivoque » de Tunisiano. Ces remixes ne sont que des étapes, la vraie réussite arrive avec « Dilly Dally » son premier titre à séduire les charts, une chanson comportant la collaboration de Jamie Shepherd. « Dilly Dally » entre directement No 10 du classement en octobre 2008. La même artiste Jamie Shepherd est inclus aussi dans son nouveau single «One Love». Son travail se manifeste en plus de 10 disques en compilation.

En 2010, Hakimakli est apparu comme un invité de «Ma playlist by» de « M6 Music Club» sur la chaîne de télévision française musicale spécialisée M6. Il a son propre style éclectique métisse «électro urbain».

Depuis 2013 le programme Starter by Hakimakli est également diffusé sur Equinox radio Barcelone[2].

Les programmes lancés sur Radio FG[modifier | modifier le code]

  • RnB Chic
  • FG Dance
  • Starter FG (présentement)

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums[modifier | modifier le code]

  • Electro urbain (2009)

Singles[modifier | modifier le code]

Remix[modifier | modifier le code]

Compilations[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. chartsinfrance.net: "Hakimakli: sa nouvelle bombe dancefloor"
  2. « Hakimakli sur Equinox Radio Barcelone »
  3. classement de Dilli Dally

Liens externes[modifier | modifier le code]