Hajime Isayama

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Hajime Isayama

諫山 創

Naissance 29 août 1986 (28 ans)
Ōyama, Ōita, Japon
Nationalité Japonaise
Profession
Distinctions
Auteur
Langue d’écriture Japonais

Œuvres principales

L'Attaque des Titans

Hajime Isayama (諫山 創, Isayama Hajime?) est un mangaka japonais. Il est l'auteur du manga L'Attaque des Titans publié par Kodansha depuis 2009.

Biographie[modifier | modifier le code]

Hajime Isayama est né à Ōyama, Ōita, Japon en 1986[1]. Il a commencé à dessiner des mangas lorsqu'il était au lycée Hita Rinko Senior High School. Après avoir obtenu son diplôme, il a continué ses études dans une école professionnelle à Fukuoka[2].

C'est à ce moment qu'il a dessiné un one shot de L'Attaque des Titans. Au départ, il remet ses travaux à l’éditeur Shūeisha afin d’être publié dans le magazine Weekly Shōnen Jump. Cependant, comme le style est légèrement éloigné de la ligne du magazine, l’éditeur lui demande de modifier son script, ce qu’il refuse. Il décide alors de proposer ses travaux à Kōdansha pour une publication dans le magazine Weekly Shōnen Magazine. Grâce à ce pilote, il reçoit en juillet 2006 le prix « meilleur travail » au Grand Prix du Manga[3], et déménage alors à Tokyo. L'auteur écrit ensuite deux autres œuvres, Heart Break One et Orz, tout en travaillant comme assistant de Yuki Sato[4],[5],[6].

En septembre 2009, L'Attaque des Titans débute en tant que série dans le magazine Bessatsu Shōnen Magazine publié par Kodansha[7],[8]. Le manga connait rapidement le succès, remportant le 35e prix du manga Kōdansha dans la catégorie shōnen en 2011[9]. En 2013, le manga est adapté en série télévisée d'animation par Wit Studio. Le tirage total du manga dépasse les quarante millions d'exemplaires.

Références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]