HK Boudivelnyk Kiev

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Caractères cyrilliques Cette page contient des caractères cyrilliques. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.

HK Boudivelnyk Kiev

Fondé en 2010
Siège Kiev
Drapeau de l'Ukraine Ukraine
Patinoire (aréna) Palais des Sports de Kiev
( 7200 places)
Couleurs Jaune et bleu
           
Entraîneur-chef Josef Jandac
Entraîneur(s) associé(s) Dmitri Khristitch
Iouri Choundrov
Directeur général Oleg Kouprianov
Président Bogdan Gouliamov
Propriétaire Igor Kolomoïski
Site web http://www.budivelnik.org/

Le HK Boudivelnyk Kiev - en ukrainien : Хокейний клуб «Будівельник», en russe : Хоккейный клуб «Будивельник», et en anglais : HC Budivelnyk - un club de hockey sur glace de Kiev en Ukraine. Il s'agit de la section hockey du club omnisports du Boudivelnyk Kiev.

Historique[modifier | modifier le code]

Le HK Boudivelnyk est créé le 16 mars 2010 lorsque la Kontinentalnaïa Hokkeïnaïa Liga (KHL) a annoncé que le président de la section basket-ball, le BK Boudivelnik, Bogdan Gouliamov, a signé une lettre d'intention avec la ligue. Le 24 mars 2010, le Boudivelnyk annonce son logo et les bases de son projet de création d'équipe. Le 1er avril 2010, selon la KHL, le HK Boudivelnyk a une chance de rejoindre la ligue grâce aux informations données sur ses infrastructures et ses garanties financières. Le 25 juin 2010, la KHL annonce que l'équipe est incapable de prendre part à la saison 2010-2011 du fait des travaux en cours dans sa patinoire.

Lien externe[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]