H. Upmann

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Boîte de cigare H. Upmann.

H. Upmann est l'une des plus anciennes marque de cigares de l'industrie, fondée en 1844.

Les cigares H. Upmann sont fabriqués à deux endroits : sur l'île de Cuba pour la Habanos SA (en) et à La Romana (République dominicaine) pour Altadis (qui est désormais une branche de Imperial Tobacco).

Histoire[modifier | modifier le code]

Aux environs de l'année 1840, le banquier Herman Upmann ouvre un bureau à La Havane, ce qui lui permet d'envoyer des cigares chez lui en Europe[1]. Upmann sent l'opportunité d'affaires et investit dans une compagnie de cigares en 1844, lançant du même coup la marque H. Upmann[1].

On attribue souvent à Upmann l'idée de vendre les cigares dans des boîtes de cèdre. Ainsi, certaines de ces boîtes identifiées « H. Upmann » étaient utilisées par d'autres fabricants de cigares avant que les Upmann lancent leur compagnie.

À la fin du XIXe siècle, la marque H. Upmann a déjà reçu plusieurs prix internationaux, dont sept médailles d'or. Une image de ces dernières ornent les boîtes de cigares de la marque.

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « H. Upmann » (voir la liste des auteurs)

  1. a et b (en) Anwer Bati, The Cigar Companion: The Connoisseur's Guide., Philadelphie et Londres, Running Press,‎ 1997, 3e éd., p. 115

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]