Hôtel Continental Belgrade

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Cyrillic letter Dzhe.svg Cette page contient des caractères cyrilliques. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.
Hôtel Continental Belgrade
Continental Hotel Belgrade.jpg
Localisation
Localisation 10 rue Vladimira Popovića
Belgrade
Serbie
Coordonnées
géographiques
44° 48′ 34″ N 20° 26′ 02″ E / 44.80944, 20.4338944° 48′ 34″ Nord 20° 26′ 02″ Est / 44.80944, 20.43389  
Date d'ouverture 1979
Équipements
Étoiles 5/5 starsStar full.svgStar full.svgStar full.svgStar full.svg
Chambres 415 (dont 30 suites)
Restaurants brasserie internationale et cuisine locale
Compagnies
Style contemporain (verre et acier)
Site officiel continentalhotelbeograd.com

Géolocalisation sur la carte : Serbie

(Voir situation sur carte : Serbie)
Hôtel Continental Belgrade

L'Hôtel Continental Belgrade (en serbe : Континентал Хотел Београд et Kontinental Hotel Beograd) est un hôtel cinq étoiles de Belgrade, la capitale de la Serbie. Il est situé dans la municipalité de Novi Beograd, et dans le Blok 19 de cette municipalité.

Histoire[modifier | modifier le code]

L'Hôtel Continental a ouvert ses portes en 1979 et fit partie de la chaîne InterContinental. Pendant les bombardements de l'OTAN, en 1999, il fut un lieu de réunion pour les partis politiques et un lieu de résidence pour les diplomates. Željko Ražnatović, un des chefs de la Serbie au temps des Guerres de Yougoslavie fut assassiné dans le hall de l'hôtel en 2000.

Après la levée des sanctions internationales contre la Serbie, le tourisme se développa et l'hôtel fit des affaires ; en revanche, il eut à subir la concurrence du Hyatt Regency Belgrade, situé à proximité.

En juillet 2006, l'hôtel perdit sa licence InterContinental et, en 2007, il fut rebaptisé Hotel International CG puis reprit son nom d'Hôtel Continental Belgrade.

En mars 2008, Interternational CG a été racheté par NBGP Properties, qui fait partie de la Delta Holding ; de ce fait, NBGP est devenu propriétaire de l'Hôtel Continental. Des travaux de rénovations sont prévus après l'Universiade de 2009 qui doit avoir lieu dans la capitale serbe[1].

Caractéristiques[modifier | modifier le code]

L'Hôtel Continental Belgrade dispose de 415 chambres, dont 30 suites. Il abrite également des salles de banquet et de conférence, ainsi que des installations sportives, des restaurants et des bars. Il fait partie du complexe du Sava Centar, avec lequel il est directement relié par un corridor souterrain.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Delta takes over operations management of Belgrade's Continental hotel (RS) », sur http://www.europe-re.com, Europe Real Estate,‎ 1er juillet 2008 (consulté le 31 octobre 2008)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]