Héroes del Silencio

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Le groupe musical Héroes del Silencio est un groupe espagnol de rock, originaire de Saragosse en Espagne.

Histoire[modifier | modifier le code]

Toujours très populaire, il a cessé ses activités après son album « Avalancha » sorti en 1995, et s'est réuni de nouveau en 2007 pour une série de dix concerts à Guatemala, Buenos Aires, Monterrey, Mexico, Los Angeles, Séville, Saragosse et Valence (Espagne) devant 80 000 personnes, concert qui a provoqué de gigantesques embouteillages sur 17 km[1] (dû à un nombre élevé de personnes sans entrées espérant en obtenir une aux abords du concert).

Réputé en Espagne, mais aussi sur tout le continent Européen et en Amérique Latine, il a été l'auteur de concerts mémorables en Allemagne et en Suisse notamment au début des années 90. Il reste à ce jour le groupe musical espagnol ayant vendu le plus d'albums à l'international et le premier groupe de rock en langue espagnole à avoir été diffusé sur le réseau mondial de MTV.

Ses albums phares sont « El Espíritu del Vino » (L'esprit du vin), et « Avalancha » (Avalanche), son premier opus étant « El Mar no Cesa » (La mer ne cesse pas). Le groupe perce avec son deuxième album, « Senderos de traición » (Les sentiers de la trahison), et plus particulièrement le titre « Entre dos tierras » (Entre deux terres).

Leur son lourd, chaud et mélodieux, qualifié de son celtibère authentique est la meilleure expression de l'identité espagnole et héritière de la culture réellement autochtone de la péninsule ibérique, l'Espagne enfin sortie des clichés bateau et peu représentatifs.

Leurs albums ont été produits par de grands noms du rock, comme Phil Manzanera et Bob Ezrin.

Héroes del Silencio, groupe espagnol à part entière, a démontré pour la première fois, qu'il pouvait y avoir un rock de qualité en langue espagnole.

Principaux albums[modifier | modifier le code]

  • 1988 - El Mar no Cesa (EMI Music)
  • 1990 - Senderos de Traición (EMI Music)
  • 1993 - El Espíritu del Vino (EMI Music)
  • 1995 - Avalancha (EMI Music)

Divers[modifier | modifier le code]

L'une de ses chansons « Avalancha » fait partie des chansons de guitare hero « on tour » sur la console Nintendo DS, ainsi qu'en chanson bonus du jeu Guitar Hero III.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. http://www.elpais.com/articulo/cultura/promotores/concierto/Heroes/Silencio/Valencia/afirman/supero/aforo/permitido/elpepucul/20071030elpepucul_4/Tes