Héctor El Bambino

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Hector (homonymie).

Héctor "El Bambino"

Naissance 4 septembre 1979 (34 ans)
Carolina (Porto Rico),Drapeau de Porto Rico Porto Rico
Genre musical Reggaetón

Héctor Delgado Román alias Héctor "El Bambino", né le 4 septembre 1979 à Carolina au Porto Rico, est un chanteur et producteur de reggaetón porto-ricain.

Carrière[modifier | modifier le code]

Il forme avec Tito El Bambino le duo Héctor y Tito et deviennent les premiers interprètes de reggaeton à remplir des méga-concerts à Puerto Rico. Ce duo a lancé des chanteurs tels que Tego Calderon, Daddy Yankee, Don Omar, Wisin y Yandel. En effet ils sont parvenus à faire connaître le monde du reggaeton vers un plus large public. Ils ont gagné ensemble de nombreuses nominations au Billboard et après douze années de vie de couple Hector et Tito se séparent. Hector el Bambino devient alors le producteur et le mentor de Don Omar. Il produira de nombreux reggaetoneros et fonde en 2004 le label Goldstar Music et fera grimper le groupe Trebol Clan dans le top des audiences avec plus de de 100,000 disques vendus avec la production et disque Los Bacatranes. Hector commence comme chanteur soliste en 2005 sous le pseudonyme de Hector el Bambino.

Ses morceaux qui ont le plus de succès sont Noche de travesuras, Los rompe discotecas, Vamos pa la calle, Noche de terror, et Mirandonos. Il se présente pour des tournées au Festival des îles Canaries en Espagne avec Morena, à San Diego, San Francisco, Las Vegas, et à l'Universal Amphiteather de Los Angeles, au House of Blues de Orlando à la mégadiscothèque Exit de New York pour l'anniversaire de DJ Enuff parmi d'autres amis comme Missy Elliott, 50 Cent, Cassydy, Lloyd Banks et Busta Rhymes.

Discographie en solo[modifier | modifier le code]

Harlem Shake[modifier | modifier le code]

Le Harlem shake est une vidéo présentant un groupe de personnes, souvent vêtues de costumes, dansant de manière loufoque sur le morceau « Harlem Shake » du compositeur de musique électronique Baauer. Ce morceau « Harlem Shake », utilise « Con lo terroristas », une reprise non autorisée de la voix de Hector el Father.

Articles connexes[modifier | modifier le code]