Guysen TV

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Logo de Guysen TV.
Logo de Guysen TV.

Création 2002
Disparition 2 juin 2013
Propriétaire Guy Senbel
Langue Français
Pays Drapeau de la France France
Statut Thématique nationale privée
Siège social [Où ?]
Site web [1]
Diffusion
Diffusion Free : Chaîne no 88,

Numericable : Chaîne no 60, Orange : Chaîne no 163, Neufbox TV : Chaîne no 271, Bouygues Telecom : Chaîne no 46, Alice : Darty :

Chronologie
I24news Suivant

Guysen TV (prononcer Gui-Senn), du nom de son fondateur Guy Senbel, est une chaîne d'information internationale israélienne en langue française, diffusée 24H/24 et appartenant à l’agence de presse Guysen International News, elle-même appartenant au groupe de presse Guysen. Elle propose de l’actualité, des émissions culturelles, des émissions économiques et une suite de reportages sur le Moyen-Orient en général. Guysen TV propose également les rubriques météo, bourse et devises.

Cette chaîne est basée à Jérusalem.

Histoire[modifier | modifier le code]

En 2013, Guysen TV est rachetée, et est devenu i24News[1], toujours spécialisée sur le Moyen-Orient et l'international, chaine gratuite en langues française, anglaise et arabe.

Identité visuelle[modifier | modifier le code]

Logos[modifier | modifier le code]

Diffusion[modifier | modifier le code]

Guysen TV est diffusée gratuitement par le web, par les applications smartphones et par différents bouquets, notamment français, belges, israéliens, via la technologie de la télévision par ADSL et le câble et est de ce fait devenue beaucoup plus présente[Quand ?]. Elle a été une des 31 candidates pour les 6 nouvelles fréquences TNT que le CSA a accordé à l'automne 2012[2] mais n'a pas été retenue.

En France, Guysen TV est diffusée chez les opérateurs Free, Numericable, Orange, Neufbox TV, Bouygues Telecom, Alice et Darty.

Elle est également disponible en Belgique (sur Numericable) et en Israël (sur Hot chaîne no 144)

La chaîne a annoncé l'arrêt définitif de Guysen TV pour le dimanche 2 juin à 23h59[3]. Une nouvelle chaine i24news prendra sa place dans les jours à venir.

Guy Senbel[modifier | modifier le code]

Universitaire, spécialiste en géopolitique et géostratégie du Moyen-Orient et président du groupe de presse Guysen International News, il est aussi le fondateur du Rallye de la Paix et de l'ONG franco-israélienne « Sauveteurs sans frontières » (הצלה Hatzalah), qui s'est illustrée notamment en janvier 2010 à Haïti.

Références[modifier | modifier le code]

  1. http://www.i24news.tv/fr/
  2. Nouvelles chaînes TNT : 31 candidats déclarés, publié sur LeParisien.fr le 11 janvier 2012, consulté le 16 mars 2012
  3. Guysen tv cessera d’émettre demain dimanche à minuit, publié sur http://www.guysen.com/ le 1er juin 2013, consulté le 1er juin 2013

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]