Guy Rainville

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Rainville (homonymie).
Guy Rainville
Image illustrative de l'article Guy Rainville
Fonctions
Chef du Parti vert du Québec
Prédécesseur Scott McKay
Successeur Claude Sabourin
Biographie
Date de naissance 1963
Lieu de naissance Chibougamau
Nationalité Canadienne
Parti politique Parti vert du Québec
Profession Consultant en géothermie

Guy Rainville est né à Chibougamau en 1963 et a vécu à Montréal jusqu’à sa majorité. Il est père de trois jeunes adultes et travaille présentement à titre de consultant en géothermie. Il a été chef du Parti vert du Québec jusqu'en 2010[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Préoccupé par la pauvreté vécue par les enfants à Montréal, il a fondé en 2004 le projet « Germe La Vie », dont le but est d’éliminer la faim des élèves pendant les heures de classe.

En septembre 2004, il joint le Parti vert du Québec où il a participé activement à la croissance de l’instance régionale de Montréal. En mai 2006, il a été élu conseiller à l’exécutif national du parti, puis vice-président en octobre 2007.

Suite à son élection, M. Rainville a déclaré :

« Le Parti vert du Québec est un parti du peuple pour le peuple. Nous allons démontrer au cours des prochains mois qu’il est beaucoup plus qu’un parti strictement environnemental, qu’il est un parti complet et crédible ayant des positions économiques, sociales, démocratiques et culturelles inspirantes. J’aborde mon nouveau rôle avec un enthousiasme renouvelé par la qualité et la vitalité des débats auxquels j’assiste pendant ce congrès »

Références[modifier | modifier le code]

  1. http://pvq.qc.ca/content/claude-sabourin-gagne-la-course-%C3%A0-la-chefferie-du-parti-vert-du-qu%C3%A9bec-et-signale-une-nouvel site officiel du Parti vert

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]