Guy Dutheil

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Dutheil.

Guy Dutheil est un journaliste français né le 15 avril 1958 à Paris.

Après une scolarité qui l'a mené du Lycée Michelet à Vanves, jusqu'à la Sorbonne à Paris, il lance avec des amis la radio libre Radio Carbone 14 en 1981. Il dirige ensuite la rédaction de la radio FM du journal Le Monde, Radio Cité 96, à Paris. En 1986, il rejoint la rédaction du Monde. Il met pour la première fois en ligne les résultats aux concours des grandes écoles. Une exclusivité du Monde. Au supplément hebdomadaire, Le Monde radio-télévision, il dirige le service câble-satellite. Puis il s'occupe de l'actualité politique, économique et stratégique de l'audiovisuel au sein du service médias du Monde.

De 1999 à 2001, il participe à la chaîne thématique Initiés.tv où il dirige et présente le magazine média hebdomadaire Les Dessous de l'écran.

Sur TPS Star, il participe au magazine hebdomadaire Telle est ma télé.

Il est chroniqueur vedette du magazine hebdomadaire Telle est ma télé sur TPS Star depuis 2005 jusqu'à la fin de la chaîne en 2012

Il est l'auteur du documentaire de 2 x 52' La Guerre des télés diffusé sur France 5 en 2007. Depuis 2012, il couvre l'actualité des transports aériens et des constructeurs d'avions.