Gusttavo Lima

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Gusttavo Lima

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Gusttavo Lima

Informations générales
Nom de naissance Nivaldo Batista Lima
Naissance 3 septembre 1989 (25 ans)
Presidente Olegário, Minas Gerais
Activité principale chanteur, auteur-compositeur, producteur, musicien
Genre musical Sertanejo, Pop country
Instruments guitare (acoustique, électrique), batterie, accordéon, violon, piano et voix
Années actives 1998-présent
Labels Som Livre
Site officiel gusttavolima.com.br

Gusttavo Lima, né Nivaldo Batista Lima le 3 septembre 1989 à Presidente Olegário, est un chanteur brésilien, connu avec les tubes Inventor dos Amores et Cor de Ouro. Gusttavo est devenu mondialement connu grâce à la popularité de la chanson Balada Boa.

Biographie[modifier | modifier le code]

Nivaldo Batista Lima a adopté le nom de scène Gusttavo Lima fils de Alcinoüs Landim Lima et Maria Sebastiana de Lima. Il est né le 3 septembre 1989, à Presidente Olegário, dans l'État de Minas Gerais au Brésil.

Chanteur, musicien et compositeur, Gusttavo Lima est autodidacte dans la musique. Il joue de la guitare acoustique et électrique, de la batterie, du piano et de l´accordéon. C´est un chanteur de musique country brésilienne (Música sertanejo). Connu dans son pays et à un niveau international pour de nombreux hits, comme « Rosas, Versos & Vinhos », « Inventor Dos Amores », « Cor de Ouro », « Balada »… Issu d´une famille passionnée par la musique country, Gusttavo Lima a découvert sa passion pour ce type de musique à l'âge de cinq ans.

À huit ans, il quitte la maison pour devenir un chanteur de musique country et améliorer les conditions de vie de sa famille. Il a vécu dans différentes villes dans les États de Minas Gerais, Espirito Santo, São Paulo, Distrito Federal et à Goias, où il devient soliste dans une chorale à neuf ans. C´est à cet âge que Gusttavo Lima commence à chanter professionnellement et à jouer dans les bars. Il attire l'attention pour ses interprétations comme la chanson « E o Amor », et sa voix inspiré par des artistes comme Gino & Geno, Chitãozinho & Xororó, Bruno & Marrone et Zézé di Camargo[réf. nécessaire].

Gusttavo a commencé officiellement sa carrière solo à 18 ans. En 2010, il sort son premier album « Inventor Dos Amores » avec 22 chansons dont 16 qu'il a lui-même composées. C´est avec la chanson « Balada » qu´il dépasse les frontières. Avec ce tube, cet artiste gagne une renommée et un succès international. Soutenu par le footballeur Neymar, le single, « Balada », est devenu un énorme hymne du football non seulement au Brésil mais dans toute l'Europe, atteignant le numéro un en France, en Italie et aux Pays-Bas.

Discographie[modifier | modifier le code]

En 2010 il sort son premier album « Inventor Dos Amores » avec 22 chansons dont 16 composées par lui-même.

Un an plus tard, il enregistre son deuxième album en live, intitulé « Gusttavo Lima E Você » (Gusttavo Lima et vous). Il fut enregistré à Patos de Minas, ville où il a grandi, en juin 2011 avec un public de 60 000 personnes.

Un troisième album live est lancé en octobre 2012, appelé « Ao Vivo Em São Paulo ». Enregistré au Credicard Hall de São Paulo.

Albums[modifier | modifier le code]

Singles[modifier | modifier le code]

Single international[modifier | modifier le code]

Année Single Meilleure position Album
AUT
[2]
BEF
[2]
BEW
[2]
BRÉ
[3]
ESP
[2]
FRA
[4]
P-B
[2]
SUI
[2]
2012 Balada 5 1 3 3 23 1 1 3 Gusttavo Lima e Você

Notes et références[modifier | modifier le code]

Le site francophone de Gusttavo Lima

  1. a, b et c « http://www.gusttavolimaoficial.com/site/categoria/discografia/ » (ArchiveWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?). Consulté le 2013-04-13
  2. a, b, c, d, e et f (en) « ultratop.be - Gusttavo Lima - Balada », Hung Medien, Hung Medien / ultratop.be,‎ 2012-04-20 (consulté le 2012-04-20)
  3. (en) « As 5 Mais da Brasil Hot 100 », Terra Networks,‎ 2 de setembro de 2011 (consulté le 23 de setembro de 2011)
  4. (en) « Chartsinfrance - Gusttavo Lima - Balada », SNEP, Hung Medien,‎ 2012-12-02 (consulté le 2012-04-20)