Gunther Love

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Sylvain Quimène (Gunther Love)

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Gunther Love pendant La Comédie Musiculte by Airnadette à l’Étage (2012)

Informations générales
Nom de naissance Sylvain Quimène
Naissance 25 décembre 1981
Paris
Activité principale Acteur & Performer
Années actives Depuis 2000
Labels ADEQUAT

Gunther Love est un personnage de fiction évoluant au sein du groupe Airnadette, il a été créé et il est interprété par le comédien Sylvain Quimène.

Biographie[modifier | modifier le code]

Comédien de formation, Sylvain Quimène est issu de l'école d'art dramatique pluridisciplinaire "l’Éponyme" à Paris. Il est repéré au cours de sa 3e année de formation (2004) par le metteur en scène Frédéric Ferrer et intègre la compagnie Vertical Détour, en résidence dans les locaux de l'Hôpital Psychiatrique de Ville-Évrard. Il va travailler pendant 4 ans sur différentes pièces de théâtre qui traitent de la maladie mentale, dont une qui rencontrera un certain succès, Pour Wagner. Il y interprète le rôle de Louis II de Bavière. Il joue dans une quinzaine de pièces de théâtre, puis en 2008, il intègre une nouvelle compagnie, La CompagnieNuméro8, avec laquelle il part en tournée pendant 2 ans.

En parallèle, il tourne avec un groupe de rock, Keryah, avec lequel il sort un premier EP en 2005 puis un album en 2007; le groupe tourne au côté de Freedom For King Kong, No One Is Innocent ou encore Lofofora.

En 2009, Sylvain Quimène crée le personnage Gunther Love et intègre la troupe déjantée Airnadette, il devient la même année champion du monde d'Air Guitar en Finlande (compétition burlesque et décalée pour tous les fans de Rock n'Roll. En 2010, il gagne son second titre). Airnadette trouve rapidement son public, s'enchaine alors une tournée mondiale. Un documentaire "United States Of Airnadette" leur est consacré lors de leur tournée à travers les États-Unis en 2011.

Ils ouvriront 5 soirs de suite le concert de Camille à La Cigale, puis pendant 3 soirs, ils feront la première partie de -M- à Bercy.

En octobre 2011, Airnadette monte une comédie musicale, La Comédie Musiculte Airnadette, avec laquelle ils partent en tournée dans toute la France, remplissent deux Bataclan puis L'Olympia. Début 2013, ils adaptent cette comédie musicale en anglais et partent en tournée mondiale (qui se poursuit encore aujourd'hui).

Sylvain Quimène, sous le pseudo Gunther Love est souvent invité pour intervenir dans des émissions sur Canal+, notamment L'Édition spéciale de Bruce Toussaint. Il intègre l'émission quotidienne le News Show et, à partir de septembre 2010, dans Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

Depuis 2009, il organise des soirées dans divers clubs parisiens comme le Bus Palladium, puis en 2011, il prend la direction artistique et la programmation musicale du club Le 114.

En 2011, il devient le cofondateur de la société de production "Airnadette Corp", cette société développe et réalise des publicités pour Levi's, Puma ou encore Schweppes.

En 2013, il intègre Radio France et devient chroniqueur musical sur Le Mouv'.

Il est le compagnon de Daphné Bürki, animatrice de télévision. Ensemble, ils ont eu une petite Suzanne née en 2013[1],[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Salut les Terriens, Canal+, 4 février 2012.
  2. Daphné Bürki officialise avec son amoureux, Purepeople.com, 5 août 2011.

Liens externes[modifier | modifier le code]