GunBound

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
GunBound World Champion
Éditeur Softnyx
Développeur Softnyx
Distributeur Softnyx

Date de sortie Juin 2005
Genre Artillerie
Mode de jeu Multijoueur En-ligne
Plate-forme Windows
Média En téléchargement
Langue International (Anglais), Espagnol, Chinois, Coréen
Contrôle Clavier, Souris

Gunbound est un jeu vidéo dans le style "worms-like online" en 2D gratuit et fournit en libre téléchargement, édité par la société Softnyx. Gunbound est un jeu fun et stratégique dont le but consiste à détruire ses adversaires ou les propulser dans le vide. Avec ses graphismes très colorés, Gunbound fait figure de « Worms-like », dans lequel deux ou plusieurs joueurs en équipes s'affrontent à l'aide d'un vaste arsenal d'armes plus ou moins simples à maîtriser et aux effets parfois très aléatoires (du fait des particularités des terrains, par exemple).

Principe[modifier | modifier le code]

Après avoir créé leur avatar (un « Mobile » créé à partir d'une liste de 18 créatures ou véhicules aux capacités offensives et défensives spécifiques, que le joueur complète de quelques compétences stratégiquement choisies), les participants s'affrontent en équipes.

Sur le champ de bataille (des cartes de petites tailles au terrain plus ou moins accidenté afin d'augmenter l'intérêt stratégique des confrontations), les joueurs doivent détruire leur adversaire en duel ou en équipe (grâce à leurs armes) ou les expédier dans les vides en détruisant le terrain.

Historique[modifier | modifier le code]

Serveur International[modifier | modifier le code]

Saison 1[modifier | modifier le code]

Tout avait commencé avec l'éditeur X2GAMES ou le nom original du jeu était forteress en Corée du Sud Dès les premières béta en 2001, sur les serveurs de softnyx, qui a mis en place dès 2004 des serveurs régionaux (ex: GunBound latino, ou plus récemment GunBound révolution pour les joueurs d'Amérique du Nord.)

En juin 2005, Gunbound World Champion vient remplacer la version initiale(thor's hammer).Mais ce n'est autre qu'une version améliorée : Nouvelle interface, nouvelles cartes, nouveaux mobiles, et apparition du country ranking au grand dam des puristes.

Saison 2[modifier | modifier le code]

Le 30 août 2007, une nouvelle interface inaugure la saison 2 de gunbound (terme employé par softnyx). Le 6 septembre c'est au tour de 2 nouvelles cartes (adiumroot et dummyslop B side), et de 3 nouvelles forces de faire leur apparition. Un nouveau mode de jeu est également apparu dans le courant du mois de septembre. De nouvelles musiques sont attendus très prochainement.

Serveur Européen[modifier | modifier le code]

Saison 1[modifier | modifier le code]

Le 28 mars 2007, Goa met en place des serveurs pour les joueurs européens, en langues française, anglaise, allemande et espagnole. Goa, filiale d'orange, a en effet acheté l'exploitation du jeu pour l'Europe.

Goa, a amélioré son support technique en répondant rapidement aux différents problèmes que rencontrent les joueurs, a mis en place des forums performants, et semble aujourd'hui en passe de publier la saison 2 tant attendue.

L'ajout sous peu des guildes et la mise en place de tournois mondiaux devrait faire de la version européenne, la version phare de ce jeu dynamique et fun.

Goa a aujourd'hui laissé tomber Gunbound et n'hébergera plus de serveurs européens.

Saison 2[modifier | modifier le code]

Modes de jeu[modifier | modifier le code]

Score[modifier | modifier le code]

Chaque équipe démarre la partie avec un certain nombre de points. Détruire un Mobile adverse fait perdre un point à l’équipe adverse. La première à atteindre zéro ou à ne plus avoir de Mobiles en jeu a perdu. Tant que votre équipe n’a pas atteint zéro, vous revenez dans le combat quatre tours après que votre Mobile ait été détruit.

Solo[modifier | modifier le code]

Vous affrontez l’équipe adverse en essayant de les détruire tous. La première équipe qui n’a plus aucun Mobile a perdu.

Tag[modifier | modifier le code]

Vous choisissez deux Mobiles chacun, à chaque tour vous pouvez jouer l’un ou l’autre à volonté. Le deuxième mobile n’a que la moitié des points de son énergie normale. L’équipe qui perd tous ses Mobiles a perdu.

Jewel[modifier | modifier le code]

Il faut détruire un maximum de joyaux. La première équipe qui atteint 100 points a gagné. Notez que tous les Mobiles sont invulnérables dans ce mode de jeu.

Power Ball[modifier | modifier le code]

Dans ce mode, l’objet Téléportation est le seul autorisé. Les Super Boules sont larguées sur le champ de bataille. En touchant simplement ces boules, votre mobile recevra différentes capacités selon le type de boule tombée. Cependant, la Boule Explosive, elle, infligera des dégâts à votre mobile. La Boule Duo aura le même effet que l’objet Duo, sans modifier le délai. La Boule Énergie augmente les dégâts que vous infligez. La Boule Or vous permet de gagner plus d’Or. Le Boule Électro frappe votre adversaire d’un coup de tonnerre. Votre mobile peut avoir jusqu'à quatre effets actifs simultanément.

Liens externes[modifier | modifier le code]